Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Du Chablais au Valais central, le carnaval s’offre une mise en bouche ce week-end

Pour faire monter la température en vue des festivités de précarême, le carnaval s’offre un tour de chauffe ce week-end. Leurs altesses princières tomberont le masque à Monthey et à Saint-Maurice.

12 févr. 2020, 15:30
La guggen Kamikaze fête ses 25 ans ce week-end et animera notamment la présentation de l'autorité princière à la population samedi matin sur la place Tübingen.

Les carnavaleux sont dans les starting-blocks! A un jet de pierre du coup d’envoi des réjouissances de précarême, les guggens chauffent leurs instruments et le canton va s’offrir une mise en jambes ce week-end dans plusieurs localités. Dans le Chablais, le suspense est à son comble, Montheysans et Agaunois attendant avec impatience de voir qui enfilera le costume de l’autorité princière appelée à régner durant les cinq (ou six) jours du carnaval.

A Saint-Maurice: vendredi déjà

En Agaune, le rideau se lèvera vendredi lors de la soirée qui débutera à 20 h 01 au Roxy. Sa Majesté et sa clique assureront le show dès 21 heures, avant le bal jusqu’au bout de la nuit.

En savoir plus: Le carnaval de Saint-Maurice

 

A Monthey: les Kamikaze ont 25 ans

A Monthey, le petit carnaval verra les Kamikaze souffler leurs 25 bougies. «Le week-end s’annonce chargé», annonce la présidente de la guggen montheysanne Lise Delacroix. «Pour l’occasion, nous organisons trois jours de fête au lieu de deux, avec une soirée spéciale vendredi. Au programme, un Apéro Brass dès 17 heures sous la cantine, animé par la Chtague de Saint-Maurice, les Français Astiaous et les Vaudois de Brass Master Flash. Il sera suivi d’une silent party dès 22 h 30.

 

Nous organisons trois jours de fête au lieu de deux pour marquer nos 25 ans, avec une soirée spéciale vendredi.
Lise Delacroix, présidente de la guggen montheysanne Les Kamikaze

Samedi, la formation animera comme de coutume la présentation du prince du 148e carnaval dès 11 heures sur la place Tübingen. Suivra un concert apéro avec les guggens invitées – les Pampana’s, les Piit Buhl et les P’tiit Buhl, la Lustig Music et les Monster Waggis au centre-ville puis le bal gratuit pour les enfants sous la cantine. Samedi soir, les nouveaux costumes seront dévoilés lors du show sous la cantine. «Il y aura quelques surprises lors du spectacle», assure la présidente.

Dimanche, rendez-vous pour le traditionnel apéro sur la place Centrale dès 10 h 30.

En savoir plus: La guggen Kamikaze

 

A Martigny-Bourg: Poulpe Fiction

Comme l’an dernier, les joyeux drilles sont invités à s’entraîner sérieusement pour le carnaval du Bourg ce samedi dès 20 heures en participant à une soirée fluo sous la cantine et dans les bars de la rue du Bourg. Au programme: cortège de nuit et guggen, bataille de confettis et animation musicale avec DJ Linda.

En savoir plus: Le carnaval du Bourg

 

A Châteauneuf-Sion: sur deux jours

A Châteauneuf-Sion, le carnaval 2020 sera placé sous le thème «Pitreries au château». Samedi dès 17 heures, la soirée guggen sous cantine sera animée par Eksapette de Sion et Los Bombos de Monthey, avant le bal avec DJ Eddy.

Dimanche dès 11 heures, apéro, concours de masques et cortège des enfants avec les guggens et les chars confectionnés par les sociétés et les volontaires du quartier puis animations sous cantine avec Eksapette, les Nuctambol’s et Los Bombos.

En savoir plus: Le carnaval de Châteauneuf-Sion

 

A Saint-Martin: hip, hip, hip, hippie!

A Saint-Martin, un mot d’ordre pour le Carna’dzons 2020: peace & love! Dès 14 heures, les hippies et l’esprit baba cool seront rois lors d’un samedi placé sous le signe de la fraternité universelle. Défilé des guggens jusqu’à la place de l’église, apéritif et animation donneront le ton. A 16 heures, le défilé jusqu’à la place de fête verra la participation de chars de Saint-Léonard et de Vex. Mise à mort du bonhomme hiver, bataille de confettis, productions des sociétés puis bal avec DJ Davis suivront.

En savoir plus: Le Carna’dzons

 

Les Haudères: à skis de fond

Aux Haudères, place à la 14e Nordic Night, course de ski de fond déguisée par équipes de deux en nocturne dans le cadre de l’Hérens Arena. Le départ sera donné samedi à 18 h 15. Une pasta party suivra dans les établissements du village.

En savoir plus: La Nordic Night

 

A Fully et au Levron: avec les Jeunesses

Les Jeunesses fêtent aussi le petit carnaval samedi. A Fully, animation par DJ Cristy dès 20 heures au JAFbar. Au Levron, «Après-ski im Tyrol». Dès 13 heures, animations pour enfants puis défilé du village, animations avec le Faustin’s club et La Schtrabatze, pasta party, concours des enfants et bal avec DJ Mimo.

En savoir plus: La Jeunesse active de Fully

En savoir plus: La Jeunesse Union Levron

 

A lire aussi : A Hérémence, s’offrir un avant-goût de carnaval, patins aux pieds

Votre publicité ici avec IMPACT_medias