Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Doux voyage au pays de Gérard de Palézieux

expositionLa Galerie Mounir présente une de l’œuvre du peintre. L’artiste, aujourd’hui décédé, aura été un personnage marquant de la culture valaisanne. Visite avec le galeriste René-Pierre Mounir.

29 déc. 2017, 00:01
Sion, le 20.12.2017



Exposition du peintre Gerard Palezieux à la galerie de René-Pierre Mounir a Sion.



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

Gérard de Palézieux, c’est une discrétion totale qui sait se servir du silence pour faire de grandes choses. C’est l’art de façonner, à partir de la pudeur, un héritage lumineux pour la postérité. C’est marquer le Valais sans le choquer. A coups de pinceaux délicats.

La Galerie Mounir de Sion fait revivre en ce moment les œuvres du peintre, dessinateur et graveur vaudois installé à Veyras depuis les années 40 et mort il y a cinq ans. «C’est la première exposition de Gérard de Palézieux depuis son décès. Je ne suis pas sûr que, même du vivant de l’artiste, autant de ses pièces aient été exposées en même temps», présente le galeriste René-Pierre Mounir.

Plus de 100 œuvres

Dans une démarche rétrospective, plus de 120 œuvres du peintre parcourent ses différentes périodes picturales, depuis son arrivée en Valais jusqu’aux dernières années de sa vie. Une compilation qui a nécessité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias