Dorénaz: les tondeuses à gazon prêtes à remettre les gaz

chargement

Manifestation Ce samedi, une vingtaine de ces bolides un peu particuliers en découdront lors de la septième édition d’une course qui prévoit deux nouveautés, dont un concours de déguisement.

 31.08.2021, 12:00
Une vingtaine de bolides devraient être en lice à Dorénaz.

L’an dernier, la pandémie les avait contraintes à mettre la pédale douce. Mais ce samedi 4 septembre, les tondeuses à gazon version autoportée vont à nouveau vrombir à Dorénaz.

«Comme nous ne savions pas si la situation sanitaire allait nous contraindre à annuler, nous avons prévu une 7e édition un peu allégée en nous concentrant sur la course», annonce Jean Biollay.

La course en vidéo



Le spectacle sera quand même au rendez-vous, grâce notamment à deux nouveautés. Un concours humoristique couronnera le bolide le plus original. «Nous invitons les participants à laisser parler leur imagination et à déguiser leurs engins tout en respectant les règles de sécurité», précise le président du Tracteur Tondeuse Club, qui organise cette manifestation.

La manche des survivants

Par ailleurs, une «manche des survivants» s’ajoute au programme l’après-midi. «Contrairement à celles d’endurance dans lesquelles il faut rouler le plus longtemps possible pour cumuler un maximum de tours, elle se courra sous la forme d’un sprint de 30 minutes où seul gagner compte!» 

Les pilotes des machines qui auront résisté à l’endurance devront y aller à fond. «Ce sera plus sport, même si le but n’est pas de mettre en danger les concurrents.»

Une vingtaine d’inscriptions sont attendues. Les intéressés peuvent encore s’annoncer par le biais du site internet du club. «Nous sommes à disposition pour toute question», conclut Jean Biollay.


En savoir plus: Infos et inscriptions

A lire aussi: Le champion de rallye Sébastien Carron teste la course de tondeuses à gazon de Dorénaz

Cet article vous a intéressé? Vous souhaitez entrer en relation avec l’un de nos journalistes de la rubrique Près de Chez Vous? Ecrivez-nous à pcv@lenouvelliste.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AnniversaireVouvry: Gabrielle Pignat, 100 ans et un «sacré caractère»Vouvry: Gabrielle Pignat, 100 ans et un «sacré caractère»

ÉVÉNEMENTLe Caprices Festival célèbre l’électro sur le Haut-PlateauLe Caprices Festival célèbre l’électro sur le Haut-Plateau

DécouverteLe Grand Hôtel&Kurhaus d’Arolla réunit les amoureux de la montagneLe Grand Hôtel&Kurhaus d’Arolla réunit les amoureux de la montagne

FauneLe hérisson, si vulnérable dans son armure de piquantsLe hérisson, si vulnérable dans son armure de piquants

Bons plansSi on sortait ce week-end?Si on sortait ce week-end?

Top