07.10.2019, 15:00

Des randonnées en montagne pour s’imprégner des couleurs de l’automne à Ovronnaz

chargement
Les balades automnales offrent de magnifiques panoramas sur les hauts d'Ovronnaz.

Nature Jusqu’à la fin octobre, deux balades par semaine sont proposées sur les hauts de la station. Dépaysement garanti.

Le sentier botanique Mille fleurs le mardi et le tour de la cabane Rambert le vendredi: les amateurs de balades sur l’alpe sont particulièrement choyés à Ovronnaz. «Quatre accompagnateurs en moyenne montagne effectuent un tournus entre ces deux randonnées gratuites qui rencontrent beaucoup de succès. Les promeneurs reçoivent une foule d’informations sur la faune, la flore et le patrimoine local», explique Nathalie Chatriant, responsable des animations et des événements à l’office du tourisme.

Le tour de la cabane Rambert, dont le point culminant – 2580 mètres d’altitude – est la cabane du même nom entièrement rénovée en 2016, s’effectue sur une journée. Le temps de marche est de 5 heures et 30 minutes et la difficulté est qualifiée de moyenne. Le rendez-vous est fixé à 9 heures au parking du télésiège de Jorasse et le retour prévu vers 16 heures.

Au lieu dit La Seya à 2180 mètres d’altitude, le sentier Mille fleurs qui a reçu en 2018 un prix d’encouragement décerné par La Poste et Suisse Rando offre un magnifique panorama sur quelques-uns des plus beaux sommets des Alpes. Le site abrite en outre une flore subalpine riche de plus de 200 espèces, dont certaines comme le géranium blanc et l’androsace de Suisse sont rares et protégées. Les randonneurs se réunissent à partir de 9 heures au parking du télésiège. La balade dure deux heures avec une montée dotée d’un dénivelé de 250 mètres.

A lire aussi: «Ce que j’aime à Ovronnaz, c’est…»

En savoir plus: Infos ici 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top