28.02.2020, 16:44

Des plaisirs gourmands à skis, à pied ou à raquettes

chargement
Dans le Chablais, le concept Y Fondue’Ski sous les étoiles propose de laisser son véhicule à la maison et de profiter d'une soirée de ski et de plaisirs gustatifs.

Loisirs Même si on est entré dans le temps du carême, les occasions de marier agréablement plaisirs gustatifs et activités en plein air ne manquent pas. Nos suggestions à Crans-Montana, La Tzoumaz et Champéry.

1. Crans-Montana: pour allier dégustation et pratique du ski

Le Ski Food Safari permet de profiter d’une journée de ski sur le domaine de Crans-Montana tout en dégustant des spécialités. Le prochain rendez-vous des Tables éphémères est fixé au 28 mars. Pas besoin de réserver sa place: les skieurs n’ont qu’à se présenter au pied des remontées mécaniques, où un plan des treize restaurants participant à l’opération leur sera remis.

Chaque établissement est associé à un encaveur du Haut-Plateau. Le Ski Food Safari – qui connaît un joli succès depuis sept ans – est ainsi l’occasion de découvrir une large palette de mets et de vins, avec aussi des menus «kids» et sans alcool, tout en profitant d’une journée de ski.

La sortie se prolongera par un après-ski au Cry d’Er Club d’altitude sur le thème des années 80.

En savoir plus: Les infos sur le Ski Food Safari

 

Les joies du ski couplées à la dégustation de menus concoctés par les restaurants de la région. © Samuel Devantéry

A lire aussi: Crans-Montana: Choc Altitude va magnifier le chocolat

 

2. La Tzoumaz: une balade gourmande au clair de lune

On célèbre l’arrivée prochaine du printemps par une sortie ouverte au grand public à La Tzoumaz. La balade gourmande au clair de lune a lieu une fois en hiver et une fois en été. Le 20 mars, dès 18 heures, les participants suivront le sentier hivernal jusqu’à la place du marteau. Un parcours agrémenté de quelques arrêts à différents postes, avec la déclinaison d’un menu entrée, plat et dessert. De quoi allier effort physique en pleine nature et plaisirs gustatifs.

«Il reste encore des places», informe-t-on à l’office du tourisme. Des bâtons, une lampe frontale et éventuellement des crampons sont recommandés pour cette promenade accessible à tous: une heure de marche considérée comme facile.

 

Infos pratiques

Inscriptions au 027 305 16 00.

 

En savoir plus: Les renseignements sur la balade gourmande

 

Découvrir de jolis coins à La Tzoumaz tout en dégustant des mets. Une sortie à tester le 20 mars prochain. © DR

 

3. Champéry: pour les fondus de ski nocturne

Y Fondue’Ski sous les étoiles, c’est le nouveau concept lancé début février par Région Dents du Midi, les Portes du Soleil Suisse et les Transports publics du Chablais.

L’idée: les mercredis jusqu’au 11 mars, les adeptes d’afterwork et les fondus de ski nocturne sont invités à laisser leur voiture au garage et à embarquer dans l’AOMC de Monthey à Champéry. De là, le téléphérique les hisse jusqu’à la Croix de Culet où ils peuvent profiter d’une soirée sportive sous les étoiles avant de déguster fondue ou croûte au fromage au Marcheuson, sur les pistes, ou au Gueullhi, en station.

Le tout pour moins de 50 francs, des déclinaisons existant qui plus est pour les détenteurs d’abonnement CFF ou de skipass valide, les piétons ou ceux qui apportent leur pique-nique.


En savoir plus: Toutes les informations sur ce nouveau concept

 

Pour se mettre en bouche:

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top