Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des motoneiges font le bonheur des enfants à Nendaz

Beaucoup d’enfants attendent impatiemment l’âge légal pour conduire une moto ou une voiture. En attendant de grandir, ils peuvent s’amuser avec des motoneiges à Tracouet.

06 mars 2020, 15:30
Les jeunes motards suivent attentivement les instructions avant de s'élancer sur le parcours.

Conduire un véhicule comme les adultes est le rêve de tous les enfants. A Nendaz, il devient réalité grâce à des motoneiges un peu particulières. Dans le cadre du jardin des neiges de Tracouet, ces petits engins ne dérangent même pas les marmottes. En effet, ils sont électriques et par conséquent silencieux et sans émission polluante. Mieux encore, il n’est pas nécessaire d’amener ses bottes.

Ces machines peuvent se conduire sans problème avec les chaussures de ski. Cette animation s’adresse aux 5 à 12 ans. Les parents de nature inquiète peuvent se rassurer même s’ils n’ont pas la possibilité de prendre place sur cette bécane d’hiver. Le circuit qui doit être emprunté forme une boucle balisée et sécurisée et les accompagnateurs peuvent garder un œil s’ils le désirent sur les prouesses des participants.

De plus, la vitesse maximale de 20 kilomètres à l’heure peut être réduite en fonction de l’âge ou des capacités des jeunes utilisateurs. Le port du casque est aussi obligatoire et il peut être fourni sur place.

Souffler ses bougies

Tout a été pensé par l’organisateur pour faire de ces promenades motorisées un vrai bonheur pendant les vacances et les week-ends de beau temps. Des anniversaires peuvent même être programmés.

Les lieux se prêtent parfaitement à l’exercice. Situés à proximité de la station supérieure de la télécabine, ils sont dotés également d’une zone dédiée au snowtubing et d’un tapis roulant pour expérimenter les joies de la glisse.

 

En savoir plus: les infos

En savoir plus: les horaires

A lire aussi: L’hiver dans nos stations: des activités originales à tester
 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias