04.10.2019, 15:30

Des documentaires à découvrir à Monthey

chargement
Ciné-Doc propose une thématique avec un film s’y rapportant afin d’ouvrir la discussion avec les spectateurs. Prochain rendez-vous à Monthey le 8 octobre.

Cinéma L'association romande Ciné-Doc débarque à Monthey. Le programme propose tous les mois la projection d'un documentaire au cinéma Plaza suivie d'une discussion.

L’association Ciné-Doc, qui propose des rendez-vous mensuels pour présenter des documentaires en Suisse romande a récemment augmenté le nombre de villes qu’elle dessert: quatre nouvelles salles sont partenaires, dont le cinéma Plaza à Monthey. «Notre idée consiste à diffuser un film documentaire puis à entretenir une discussion entre le public et une personne invitée, en lien avec la thématique du film», explique Gwennaël Bolomey, fondateur de Ciné-Doc. «Même avec des thèmes lointains, nous essayons de revenir au local.»

Le premier rendez-vous concernera une légende du football avec le documentaire «Diego Maradona», à voir à Monthey le mardi 8 octobre à 20 heures: la diffusion du film sera suivie d’une discussion en compagnie de Christian Constantin, président FC Sion, et Joël Robert, rédacteur en chef adjoint RTS Sports.

La bande-annonce de «Diego Maradona»

 

Toujours à Monthey, les autres rendez-vous de la saison auront lieu le 5 novembre, avec «Madame», en présence du réalisateur Stéphane Riethauser, le 3 décembre («On va tout péter», de Lech Kowalski), le 14 janvier 2020 («La cordillère des songes», de Patricio Guzmán), le 11 février 2020 («Pour toujours», de Fanny Bräuning) et le 10 mars 2020 («Le temps des forêts», de François-Xavier Drouet). Lancé en 2016 à la Vallée de Joux, Ciné-Doc collabore aujourd’hui avec six salles de cinéma à la Vallée de Joux, Orbe, Chexbres, Payerne, Bulle et Monthey.

En savoir plus: Le programme de la saison de Ciné-Doc

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ProjectionsCes images qui s'ouvrent sur un cinéma différentCes images qui s'ouvrent sur un cinéma différent

Top