18.10.2019, 15:00

Des animations pour se divertir ce week-end au cœur de l’automne

chargement
Les cors des Alpes rythmeront la journée organisée dimanche dans le vignoble bellerin.

Loisirs Aller à la découverte de la culture tamoule à Plan-Conthey, apprécier des airs de musique populaire à Val-d’Illiez et aux Diablerets, déguster une brisolée et se balader dans le vignoble à Bex: nos suggestions de divertissement après avoir rempli son devoir civique.

1. Avec la culture tamoule à Conthey

Une rencontre inscrite dans les soirées thématiques dédiées aux communautés étrangères. © Le Nouvelliste/A

Vous avez envie d’en savoir davantage sur la culture tamoule? Samedi dès 16 heures, un atelier d’écriture et de danse pourra être suivi. Un repas avec viande ou végétarien sera ensuite partagé au centre culturel de Plan-Conthey. Comme l’explique Bruno Brasil, responsable de Conth’Act, cette rencontre s’inscrit dans les soirées thématiques dédiées aux communautés étrangères. «En début d’année, nous avons déjà fait une soirée russe.» Créer la rencontre avec tous les habitants et découvrir les grandes étapes de l’intégration figurent à l’affiche. L’idée de cette nouvelle occasion vient de plusieurs ressortissants tamouls qui ont pour habitude de se porter volontaires pour la fête interculturelle Viva Mix.

 

Infos pratiques

Renseignements et réservations sur www.conthact.ch ou au 027 565 17 27

 

2. Sur un air populaire à Val-d’Illiez et aux Diablerets

Plusieurs orchestres dont Rock Tradition seront de la fête à Val-d’Illiez. © DR 

Les amoureux de la musique populaire seront à la fête ce week-end dans le Chablais, où deux rendez-vous les attendent. Samedi 19 octobre dès 19 heures à Val-d’Illiez, le groupe folklorique Val-d’Illiez 1830 organise sa huitième soirée champêtre à la salle polyvalente, avec Brisolée royale. L’apéritif sera offert dès 19 heures, animé par les orchestres Rock Tradition, Fanny Känzig, les Pousse-Café et Les Spitzberg, qui rythmeront ensuite le bal jusqu’au matin. Aux Diablerets, le Festival de musique champêtre prendra ses quartiers dimanche 20 octobre dès 11 heures à la Maison des Congrès, avec la participation des orchestres Floriana, Ribary-Wicky, René Jakober et Christoph et Dominik. Formules repas-concert ou concert seul.

 

Infos pratiques

Renseignements sur www.valdilliez1830.ch et www.villars-diablerets.ch 

 

3. Pour les gourmands à Bex

Une balade à la découverte des vignerons de la commune. © DR

A Bex, l’automne rime avec brisolée et ce dimanche 20 octobre, les gourmands pourront de nouveau se régaler de châtaignes rôties à la Grande Salle du Parc (dès midi). Issues des châtaigneraies locales, elles seront accompagnées d’autres délices du terroir, raisin, fromages de l’alpage de Bovonne et autres salaisons. Pour se mettre en appétit, les convives iront à la rencontre des vignerons de la commune en participant dès 10 heures à la balade dans le vignoble. Sur les cinq stands qui jalonnent la boucle à parcourir à pied ou en petit train, ils pourront déguster les millésimes locaux (verre à 12 francs disponibles au départ). Cors des Alpes et musique folklorique rythmeront la journée. Des artisans seront présents.

 

Infos pratiques

Sans inscription. Départ devant la Grande Salle. Infos sur www.vinicole-bex.ch

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top