31.01.2020, 06:23

Des animations nocturnes pour se faire plaisir et se détendre

chargement
Les activités nocturnes, ici du côté de Verbier, suscitent de belles émotions.

Loisirs Dès la nuit tombée, nos stations rivalisent d’imagination en matière d’animation pour satisfaire leurs hôtes. La rédaction de Près de chez vous vous suggère plusieurs bons plans du côté de Verbier, de La Fouly et des Diablerets.

1. En pleine nature sur les hauts de Verbier 

Des balades dans un cadre bucolique. © DR

 

Des balades à raquettes, des descentes aux flambeaux, des randonnées nocturnes: dès la tombée du jour, les hôtes de la station de Verbier ont l’embarras du choix en matière d’animation.

Les randonnées à raquettes ont lieu tous les mardis sous la conduite d’un spécialiste. La distance à parcourir est de 6 kilomètres. Le rendez-vous est fixé à 17 heures à Médran.

Effectuées en compagnie de moniteurs de ski, les descentes aux flambeaux, réservées aux bons skieurs, ont lieu le mercredi avec, en prime, un bon vin chaud à Savoleyres.

Enfin, les amateurs de randonnées nocturnes peuvent effectuer la balade entre Verbier et La Tzoumaz chaque mercredi jusqu’à la fin mars.

En savoir plus: Infos ici 

 

2. Ski nordique en soirée à La Fouly

De magnifiques émotions en perspective. © Suisse Tourisme

 

Une nouvelle animation nocturne devrait attirer pas mal de monde du côté de La Fouly le mercredi 26 février. «Il s’agit du premier Mémorial Alain Davoli/Marcel Copt, une course populaire nordique en style libre dite à l’américaine. Elle se disputera en effet par équipe de deux et est vraiment destinée à tous les publics», indique Pauline Abbet, responsable des animations à l’office du tourisme.

Quatre catégories sont prévues: minis jusqu’à 12 ans, jeunes de 13 à 16 ans, adultes dès 17 ans et élites. Le premier départ de cette épreuve organisée par le ski-club Val Ferret sera donné à 18 heures.

Sur place, la possibilité sera offerte de se restaurer et d’étancher sa soif.

 

Infos pratiques

Les inscriptions sont prises jusqu’au 24 février à scvf.secretariat@gmail.com ou sur place dès 16 h 30.

 

3. Du ski et de la luge sous les étoiles

Quoi de plus amusant qu’une descente de luge en nocturne après une bonne fondue? © Office du tourisme de Villars-Gryon-Les Diablerets-Bex

 

Aux Diablerets, plusieurs activités dans la neige sont proposées pour se détendre après une journée de travail. Il y en a pour tous les goûts. Les amateurs de ski ou de snowboard nocturne peuvent se faire plaisir sur la piste Willy Favre, des Jeux olympiques de la jeunesse 2020 des Diablerets, éclairée pour l’occasion.

Les fans de luge peuvent se munir de leur lampe frontale pour dévaler la superbe piste de 7 kilomètres, après avoir dégusté une fondue aux Mazots. Ces soirées se déroulent les mercredis, vendredis et samedis.

Le ski de randonnée est aussi à l’affiche: montée au Meilleret en peau de phoque, le mercredi soir, et sortie accompagnée aux Diablerets, le vendredi.

Le mardi soir, c’est à Villars que les skieurs de rando ont rendez-vous.

En savoir plus: Les activités nocturnes de la région

A lire aussi: A Nax comme ailleurs, le ski de randonnée sécurisé est en plein essor


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top