09.01.2020, 17:00

Des activités pour le creux de janvier

chargement
A Leysin, le Tobogganing Park rouvre ses portes ce samedi 11 janvier.

Loisirs Une virée en pleine nature à Vercorin, des descentes givrées à Leysin ou une traversée de piscine en roll ball à La Tzoumaz: découvrez nos suggestions pour vous distraire et vivre l’hiver à fond.

L’hiver se décline de multiples façons. A ceux qui n’ont pas envie de chausser leurs lattes pour dévaler les pistes, la rédaction de Près de chez vous suggère trois activités insolites ou pour se ressourcer.

1. Prendre de la hauteur à Vercorin

Si on a envie d’une petite incursion dans la nature sans trop forcer sur les jambes, il faut choisir le nouvel itinéraire du rando parc de Vercorin. Comme l’explique Alessia Vincis, coordinatrice des animations de l’office du tourisme, ce parcours s’adresse également à ceux qui ont envie de s’essayer à la peau de phoque. «Avec peu de transitions et un dénivelé surmontable de 440 mètres, ce tracé convient également aux novices.»

Cette montée rejoint le Crêt-du-Midi en partant de la station intermédiaire des remontées mécaniques, située à 1871 mètres d’altitude. Les amateurs devraient atteindre le sommet en un peu plus d’une heure après avoir parcouru 2,4 kilomètres en direction du vallon de Réchy, à travers la forêt.


En savoir plus: Toutes les infos

A lire aussi: Cinq nouveaux parcours de randonnée à skis en Anniviers et trois à Nax

 

Le nouveau parcours s’adresse également à ceux qui ont envie de s’essayer à la peau de phoque. © DR

 

2. Leysin: des descentes givrées

C’est reparti au Tobogganing Park de Leysin. Après un intense travail de préparation compliqué par une météo difficile, le site rouvrira ses portes aux amateurs de sensations fortes juchés sur des chambres à air ce samedi 11 janvier.

Pour cette remise en service, les tout-petits pourront dévaler deux mini-pistes tandis que quatre pistes attendent les adultes et enfants de plus de 5 ans. Les autres sont encore en construction. Le big air bag et le looping seront accessibles.

Pour se requinquer après ces émotions givrées, rendez-vous au Village des neiges.

Le parc sera ouvert de 10 à 20 heures samedi, puis selon les horaires figurant sur le site internet. Le nombre de bouées par session étant limité, il est conseillé de réserver sa place.


En savoir plus: Infos et horaires

 

Le looping sera de nouveau accessible dès samedi. © Louis Dasselborne/A

 

3. La Tzoumaz: roll ball à la piscine

Jeu d’eau destiné aux enfants et aux familles, le roll ball se pratique à la piscine de La Tzoumaz tous les lundis sous la surveillance d’un garde bain.

Il s’agit d’une bouée géante en forme de cylindre d’une longueur de 3 mètres environ. Le but est de traverser le bassin en la faisant avancer un peu comme un hamster dans sa roue. «Cette animation qui existe depuis plusieurs saisons remporte un franc succès auprès de nos hôtes», indique Alicia Ostertag, de l’OT de la station riddane.

Située dans la gare de départ de la télécabine de Savoleyres, la piscine de La Tzoumaz offre aussi le loisir de s’adonner à la natation tous les jours de 13 h 30 à 19 h 30.

 

Infos pratiques

Le roll ball se pratique les lundis dès 18 heures. Inscriptions jusqu’à 15 heures à l’OT ou sur place. Infos au 027 305 16 00 ou sur www.latzoumaz.ch

 

Le roll ball est une bouée géante en forme de cylindre. © DR


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top