Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De la Toile à la toile, le pari d'un instagrameur valaisan qui expose à Sierre

Reconnu pour ses clichés léchés postés sur Instagram, le Valaisan Patrick Güller a choisi de les matérialiser dans une exposition fraîche et spontanée. Immersion.

09 nov. 2017, 09:53 / Màj. le 09 nov. 2017 à 17:00
L'influenceur valaisan est fasciné par les paysages, ici l'Obersee en Bavière capturé en juillet 2016.

Mercredi, 12 h 50. On pousse les portes des Halles Usego à Sierre. Les murs sont encore nus. Seuls un ou deux tableaux disséminés ça et là commencent à habiller le vaste espace d’un ton nivéen. Affairé à l’accrochage d’une photographie, Patrick Güller vient à nous, souriant. Pas trace de stress à quelques heures du vernissage de son exposition «Out There». Connu mondialement pour ses clichés postés sur Instagram, le Valaisan se sentait un peu bridé par l’écran de son smartphone. Et ses photographies majestueuses de paysages essentiellement alpins avaient besoin de s’émanciper pour donner leur pleine mesure.

Le jeune homme de 21 ans, étudiant à l’Université de Saint-Gall, ne voit pas de paradoxe à vouloir matérialiser ce qui est par essence numérique. «C’est une manière de renouveler l’approche des photos. On zappe moins face à un grand format, on y porte plus d’attention.» Sur ses trente mille captures réalisées...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias