Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

David Lynch exposera à la Maison du Diable de Sion à l'automne

L’immense réalisateur, musicien et peintre présentera dès septembre en exclusivité pour la Fondation Fellini une sélection d’œuvres réalisées en écho au travail du Maestro. Il devrait venir en Valais à l’automne.

18 avr. 2018, 05:30
Un portrait de David Lynch signé Stephanie Cornfield, qui avait exposé ses portraits à la Maison du Diable.

L’histoire appartient à la légende secrète du septième art. En 1993, alors qu’il est en tournage à Rome, David Lynch («réalisateur de «Twin Peaks» ou «Mulholland Drive») se rend au chevet de Frederico Fellini, déjà affaibli et hospitalisé. Une rencontre d’une heure entre deux génies visionnaires, autant imprégnés d’onirisme l’un que l’autre qui aura marqué profondément Lynch. D’autant que le Maestro sombra quelques semaines plus tard dans un coma dont il ne ressortit plus.

Rencontre à Paris

Alors, quand les circonstances ont amené la Fondation Fellini à lui proposer une exposition exclusive à la Maison du Diable de Sion (MDD), le monstre sacré a très bien accueilli l’idée. «Le Musée Alexis Forel de Morges a eu l’idée pour ses 100 ans d’exposer les lithographies de Lynch et nous a proposé de nous occuper du versant cinéma. Puis en 2016, nous sommes allés voir à Paris Patrice Forest, directeur des Editions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias