Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

David Lynch expose à Sion sa fascination pour Fellini

Le cultissime réalisateur et plasticien californien expose dès ce vendredi ses lithographies, hommages au Maestro, à la Maison du diable. Interview.

05 sept. 2018, 05:30
Au Musée Alexis Forel de Morges qui, pour son 100e anniversaire, s’est offert une exposition de David Lynch, le maître du cinéma s’est prêté à l’interview collective à distance.

Dans l’une des salles du Musée Alexis Forel à Morges, là où l’exposition «David Lynch – Fire In City» est vernie ce jeudi, la veille de son pendant sédunois à la Maison du Diable, un ordinateur trône sur un bureau cossu. Puis, par la magie numérique, David Lynch apparaît à l’écran pour l’exercice étrange de l’interview collective virtuelle. Quatre journalistes – dont le soussigné – assez tendus à l’idée de poser leurs questions au maître des pulsions subconscientes et des angoisses enfouies… Mais l’homme, au petit matin californien, est d’humeur douce et détendue…

A lire aussi : David Lynch exposera à la Maison du Diable de Sion à l'automne

David Lynch, vous avez eu l’occasion de rencontrer Fellini alors qu’il était au seuil de la mort, alité à l’hôpital. Quel souvenir gardez-vous de cette rencontre?
En fait, j’ai eu la grande chance de le rencontrer deux fois. La première...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias