Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Danse: un vent de liberté sur les EMS valaisans

«La parole dansée», une création qui veut insuffler une bouffée d’oxygène aux résidents des homes valaisans sevrés de contacts. Reportage à Bagnes.

30 mai 2020, 08:00
Olivia Seigne et Nicolas Turicchia, un duo tout en équilibre qui a touché au cœur les résidents de la Providence à Montagnier.

Ils ont pu mettre un nez à la fenêtre… ou plutôt au balcon, les résidents de l’EMS La Providence à Montagnier. Encouragés par un soleil bien résolu à damer le pion à la bise qui balaye la vallée ce jeudi après-midi.

Vue plongeante sur le jardin intérieur de l’établissement où se joue «La parole dansée», une création du danseur Nicolas Turicchia et de la comédienne Olivia Seigne. Nicolas, un enfant du pays, né à deux pas de la Dranse, qui aurait dû présenter son projet à l’Espace Saint-Marc à la mi-juin.

Mais le coronavirus est passé par là. Pas question pourtant de tout laisser tomber. Une proposition de Julien Jacquérioz, directeur du TLH-Sierre où devait se créer le spectacle, fait mouche: se produire dans les EMS forcés de s’embastiller pour contrer un ennemi invisible.

Sierre, Saint-Léonard, Martigny, Monthey et aujourd’hui Le Châble. «C’est chaque fois un cadeau. Il y a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias