11.01.2019, 15:01

D’Anzère à Lavey, les spas dorlotent leur clientèle

chargement
Aux Bains de Lavey, un massage aux coquillages est proposé dans l'espace wellness.

Bien-être Pour chasser les excès des Fêtes et commencer l’année d’un pas neuf, rien ne vaut des rituels de soins. Valaisans ou plus exotiques. Notre sélection à Anzère, Saillon et Lavey.

Découvrez nos trois suggestions pour s’offrir une belle parenthèse de détente et de relaxation en ce début d’année.

1. Anzère: en lumières

Dans une eau à 34 degrés, il est toujours agréable de contempler les étoiles. A l’Anzère Spa & Wellness, la magie des sources lumineuses est créée aussi sur terre. En effet, tous les vendredis jusqu’au 29 mars, les baigneurs peuvent participer de 19 à 21 heures à des soirées intitulées Candle Lounge.

Des lanternes sont déposées à l’extérieur et de nombreuses bougies à l’intérieur. Entre la brume générée par le chaud-froid et les sources lumineuses, la détente est totale.

Les visiteurs de plus de 16 ans qui désirent donner un air de fête à ce rendez-vous peuvent opter pour une petite collation. L’option coupe de prosecco et petits fours est en effet proposée. La fréquentation de l’an dernier avait poussé à renouveler cette expérience nocturne.


En savoir plus: Informations

 

Lanternes et bougies créent une atmosphère magique lors des soirées Candle Lounge. © DR

 

2. Saillon: avec du bambou

Au milieu des Alpes, on peut avoir envie de voyager sans faire des kilomètres. Le massage aux bambous aux Bains de Saillon a été introduit en automne et est déjà très demandé.

Sept masseuses ont été formées au maniement de cet accessoire naturel. «Nous utilisons des diamètres différents pour tout le corps, nous employons pour chaque séance de 50 minutes un grand, un moyen et deux petits», explique Nicolina Giuzzi, responsable du Carpe Diem Spa.

Les mains ne sont en contact avec la peau que pour l’application de l’huile d’arnica et certains points de pression. Cette offre est idéale pour lutter contre les tensions, la fatigue et le stress. De plus, elle stimule la circulation sanguine et facilite l’élimination des toxines.


En savoir plus: Informations

 

Les masseuses utilisent des bambous de différents diamètres. © Lucie Lenk

 

3. Lavey: aux coquillages

Si la mer et l’océan sont bien loin du Chablais, les palourdes s’invitent néanmoins aux Bains de Lavey pour régaler ceux qui apprécient les soins originaux. «Le massage aux coquillages est assez inédit», relève Anna Tedesco, responsable de l’espace wellness.

Meulées et lissées, les palourdes sont chauffées de l’intérieur via une réaction chimique, «comme pour les chaufferettes à ski». Couplée à l’application de beurre de karité chaud et de lait aux senteurs évoquant les vacances, leur utilisation favorise détente et relaxation. Les séances de 25 minutes font «un bien fou contre les tensions du dos et de la nuque».

La dizaine de masseuses spécialement formées adaptent le soin au client: «Selon les morphologies, les mains interviennent aussi, plus ou moins. C’est très doux.»


En savoir plus: Informations sur l’espace wellness

 

Les masseuses effectuent des rotations et des mouvements de lissage avec les palourdes sur le dos et le haut des trapèzes. © Alain Baschenis


Top