Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Croix-Rouge Valais: une campagne de porte à porte

La section cantonale de l’association humanitaire va effectuer des visites à domicile dans le but de recruter de nouveaux membres.

18 avr. 2021, 12:00
Des étudiants ont été formés pour le démarchage dans les foyers.

L’opération a lieu tous les cinq ans. Entre avril et juin, la Croix-Rouge Valais lance une campagne de recrutement de nouveaux membres par le biais d’une opération porte à porte, dans les districts d’Entremont, Martigny, Saint-Maurice et Monthey.

Des étudiants, munis d’un badge et d’une serviette aux couleurs de la Croix-Rouge, se rendront dans les localités de ces districts, afin d’informer les ménages sur les différentes activités de la Croix-Rouge Valais.

«Cette méthode a l’air un peu agressive, mais pas mal de nouveaux membres se sont inscrits chez nous de cette manière», note Marylène Moix, directrice de la Croix-Rouge Valais. 

L’objectif de ce recrutement est de pouvoir compter sur un soutien financier supplémentaire, fourni par les cotisations annuelles des membres, pour mener à bien les tâches humanitaires. «Nous avons besoin de fonds pour les aides à la famille que nous fournissons, comme par exemple la garde des enfants malades quand les parents doivent aller travailler ou l’aide à des personnes en situation de handicap ou aux personnes âgées», explique Marylène Moix.

La Croix-Rouge Valais assure encore que les personnes intéressées à devenir membres seront invitées à remplir un formulaire d’adhésion, qui sera suivi par l’envoi d’un courrier leur permettant de s’acquitter de leur promesse de cotisation. Aucun montant ne sera encaissé lors de la visite à domicile des étudiants.

La section cantonale de la Croix-Rouge intervient aussi pour soutenir les réfugiés et pour dispenser une formation de base aux auxiliaires de santé, qui travailleront ensuite dans les homes ou chez les privés. «Mais pour ces deux derniers pôles, nous n’utilisons pas l’argent provenant des cotisations. Ces sommes vont à l’aide à la famille», précise la directrice.

En savoir plus : Toutes les informations sur la campagne de la Croix-Rouge Valais

A lire aussi : La Croix-Rouge Valais se livre dans un film pour marquer ses 150 ans

Votre publicité ici avec IMPACT_medias