Crans-Montana: vous rêvez de voler? Birdly vous donne des ailes

chargement

Loisirs Grâce au simulateur de vol imaginé par l’association World XR Forum, les amateurs de voyages virtuels pourront embarquer jusqu’au 18 avril à destination de Zurich ou New York ou découvrir les mondes sous-marins et des dinosaures.

 06.04.2021, 17:00
Le simulateur de vol est comme une extension du corps et vous donne la sensation d'être un oiseau.

Les restrictions sanitaires compliquent la vie de ceux qui apprécient le dépaysement et la découverte de nouveaux horizons. Mais à Crans-Montana, l’association World XR Forum offre une alternative intéressante.

«Normalement, nous organisons un événement assez important dédié aux technologies et culture immersives. Mais en raison de la pandémie, nous avons cherché cette année une solution qui amène un peu d’évasion et de bien-être digital à la population et aux visiteurs et nous avons inventé le concept du salon de voyage virtuel», précise Salar Shahna.

Huit destinations à choix

Grâce au simulateur de vol Swiss Birdly et à la technologie de réalité virtuelle, petits et grands peuvent ainsi embarquer pour des voyages d’environ quinze minutes qui les emmèneront à New York, Chicago, Zurich ou Milan.

«Ils pourront aussi découvrir le monde des dinosaures ou devenir une tortue sous-marine pour explorer les fonds des mers, avec même une sensibilisation aux problèmes de pollution», reprend le président du World XR Forum. «Nous proposons huit destinations et pour chaque ticket, les participants peuvent en choisir trois.»

 

Le voyage se fait en position allongée, le simulateur fonctionnant comme une extension du corps. ®Thierry Sermier, World XR Forum

 

Depuis la mise en place de cette attraction, plus de 1400 décollages ont déjà été enregistrés dans le showroom de Rayshaper SA qui héberge l’activité. «Le simulateur fonctionne comme une extension de votre corps et c’est vous qui le contrôlez. De cette manière, très peu de personnes souffrent du mal du voyage», assure Salar Shahna.

L’activité est ouverte aux petits dès 6 ans comme aux grands. «Il n’y a pas vraiment d’âge limite pour commencer. Ça dépend surtout de la taille des bras.»

 

Infos pratiques

Jusqu’au 18 avril, de 11 à 19 heures. Toutes les infos sur www.crans-montana.ch. Réservations en ligne ou au 079 239 70 88.


A lire aussi: Après les stars de cinéma, Crans-Montana drague les start-up


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Bons plansSi on sortait ce week-end?Si on sortait ce week-end?

AssouplissementCoronavirus et réouvertures: les petits lieux culturels jubilent, les grandes manifestations se désespèrentCoronavirus et réouvertures: les petits lieux culturels jubilent, les grandes manifestations se désespèrent

Le coin des famillesLes villages du val d’Anniviers dévoilent leurs trésorsLes villages du val d’Anniviers dévoilent leurs trésors

ExpositionSaillon: l’image pour questionner la relation entre la Terre et les êtres humainsSaillon: l’image pour questionner la relation entre la Terre et les êtres humains

Mon village«Ce que j’aime à Muraz, c’est…»«Ce que j’aime à Muraz, c’est…»

Top