01.07.2020, 15:30

Crans-Montana: un été qui promet d’être animé

chargement
Le festival Am Stram Gram avait séduit les familles, l'été dernier. Cette année, il se déroulera sous une forme allégée, chaque dimanche.

Bons plans Musique, spectacles, dégustations, cirque, marché artisanal, avec le menu du programme Scènes estivales, les mois de juillet et d’août réservent de belles surprises.

«A cause du Covid, de nombreux événements ont dû être annulés. Notre idée est de se mettre tous ensemble pour proposer un programme d’été qui se déroulera en plus petit comité.» Gaëlle Berisha, adjointe communication de Crans-Montana Tourisme & Congrès, se réjouit d’accueillir de nombreux visiteurs dans la station. 

Si les grands rassemblements habituels ne pourront avoir lieu comme les autres années, les mois de juillet et d’août seront quand même bien remplis du côté de Crans-Montana. Les visiteurs ne risquent pas de s’embêter sur le Haut-Plateau, grâce au menu concocté à l’enseigne de Scènes estivales. Quelques points forts de cet été.

Pour l’ambiance cosy: le Wine & Jazz dans les jardins

C’est la grande nouveauté des animations estivales de Crans-Montana. Le Wine & Jazz dans les jardins propose, comme son appellation l’indique, un concert de jazz, chaque vendredi dans le jardin d’Ycoor, de 17 à 20 heures, dans une ambiance bohème incluant chaises longues. La tournée débute vendredi 3 juillet.

«Chaque semaine, nous recevons un encaveur du Haut-Plateau et un petit groupe de jazz», commente Gaëlle Berisha. «Il y a aussi des jeux géants pour ces soirées qui conviennent à toute la famille.»

Pour les amateurs d’apéros conviviaux: le festival des terrasses

Lancé l’été dernier, ce concept a connu un joli succès. Le festival des terrasses est reconduit cette année. Tous les jeudis soir, du 2 juillet au 27 août, entre 17 h 30 et 19 h 30, une terrasse de la station est à l’honneur, avec un concert gratuit pop, rock ou blues. «A cette occasion, les restaurateurs proposent une boisson et un amuse-bouche pour 10 francs.»

Le premier rendez-vous, c’est ce jeudi 2 juillet au XIXème, avec le groupe Al Jones.

 

Notre idée est de se mettre tous ensemble pour proposer un programme d’été qui se déroulera en plus petit comité.
Gaëlle Berisha, adjointe communication de Crans-Montana Tourisme & Congrès

 

Pour les plus jeunes: vibrer avec les P’tits Am Stram Gram

Les P’tits Am Stram Gram reviennent cet été et cela se passe les dimanches, dès le 5 juillet. Les enfants ont droit à leurs animations. «Nous avions proposé un grand festival l’année passée. Cet été, nous devrons séparer les événements afin de ne pas accueillir plus de 300 personnes à la fois», note Gaëlle Berisha. 

Il convient donc de réserver sa place pour assister aux divers spectacles, soit à 11 heures, soit à 15 heures. Au menu, du théâtre et des numéros impressionnants de magie, d’acrobatie ou de jonglerie, et aussi des animations diverses et des jeux géants.

Et encore: culture, marché artisanal et concert classique

L’été à Crans-Montana réserve encore d’autres moments conviviaux, qui ont déjà fait leurs preuves, comme Cirque au sommet, du 3 au 16 août, les Tables éphémères, le 25 juillet et le 9 août, des balades guidées pour découvrir les œuvres du Vision Art Festival, dès le 22 juillet, ou encore le marché artisanal et terroir, le mercredi dès le 15 juillet.
«Nous aurons aussi un concert classique exceptionnel de Mozart, dans le cadre de Crans-Montana Classics, le 7 août, au golf, à l’arène du trou numéro 13 du parcours Ballesteros», conclut notre interlocutrice.

 

Infos pratiques


Programme détaillé et réservations au 0848 22 10 12 et sur www.crans-montana.ch 
 

A lire aussi: Crans-Montana: le festival Am Stram Gram enchante les familles


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Cinéma«Mad Heidi», une fondue rouge sang pour les fondus de films gore«Mad Heidi», une fondue rouge sang pour les fondus de films gore

Le coin des kidsLes magiciens de demain sont attendus à MartignyLes magiciens de demain sont attendus à Martigny

Bon planUne semaine pour refaire sa garde-robe à prix tout doux, en ligneUne semaine pour refaire sa garde-robe à prix tout doux, en ligne

Accords et désaccordsDestins croisés: d’un mur à l’autre. La chronique de Jean-François AlbeldaDestins croisés: d’un mur à l’autre. La chronique de Jean-François Albelda

Bons plansLivres d’ici: la sélection du mois du «Nouvelliste»Livres d’ici: la sélection du mois du «Nouvelliste»

Top