04.06.2018, 16:30

Crans-Montana: pédaler pour aider les enfants de l'UNICEF

chargement
En famille, en groupe, en solo, l'important est de participer.

Solidarité Pour la troisième année, Cycling for Children propose samedi 9 juin plusieurs circuits pour les cyclistes à Crans-Montana. Le but est d'enchaîner les kilomètres et de récolter le maximum de dons dans son entourage.

«Tous ensemble, nous souhaitons parcourir à vélo au profit des enfants les plus vulnérables une distance qui correspond au tour du monde, soit 40 000 kilomètres», encourage Jürg Keim. Ce collaborateur de l’UNICEF espère que les Valaisans seront très nombreux samedi à venir soutenir des projets du fonds humanitaire. L’an dernier, 1000 participants avaient permis de réunir près de 450 000 francs pour lutter contre la mortalité infantile.

A lire aussi: Crans-Montana: près de 450 000 francs récoltés pour l’UNICEF lors du 2e Cycling for children

Pour apporter sa contribution à cette grande chaîne de solidarité, il suffit d’enfourcher son vélo et de parcourir un ou plusieurs circuits. Chacun est invité «à donner tout», le slogan de cette manifestation. Même des parcours dédiés aux familles et aux enfants fermés à la circulation seront fléchés à Crans-Montana.

Les propriétaires de vélos électriques pourront également mouiller le maillot pour la bonne cause. Un système de parrainage parmi ses proches pour toute distance parcourue est à mettre en place.

Personnalités en course

Une dizaine de personnalités sportives, artistiques et politiques ont accepté d’apporter leur contribution. Alex Frei, meilleur buteur de la Nati et  Séverine Pont-Combe, championne suisse de ski-alpinisme seront très motivés par exemple sur la ligne de départ et au village d’animations monté à Ycoor.

Andy Schleck, ancien coureur professionnel et vainqueur du Tour de France, est annoncé au premier tour de roue à 5 heures du matin. Qui osera le défier? Il suffit de se rappeler «qu’aucune montagne n’est trop haute quand il s’agit de sauver des enfants».

En savoir plus: Le site de la course

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Valais, terre d'art 7/8Les chapelles, les autres joyaux du BinntalLes chapelles, les autres joyaux du Binntal

Les chapelles, les autres joyaux du Binntal

La vallée de Binn est principalement connue du public pour les cristaux qu'on y trouve, mais l'historien d'art Bernard...

  19.09.2020 12:13
Premium

AnniversaireLa Fanfaribole à Label Suisse pour ses 10 ansLa Fanfaribole à Label Suisse pour ses 10 ans

PandémieLe Caprices Festival suscite des inquiétudes par rapport au Covid-19Le Caprices Festival suscite des inquiétudes par rapport au Covid-19

LoisirsValais: un bain de nature à l’écoute du brame du cerfValais: un bain de nature à l’écoute du brame du cerf

SortiesValais: l’automne dans tous ses étatsValais: l’automne dans tous ses états

Top