12.06.2019, 15:00

Crans-Montana: nouvelle saison des Ambassadors of Music USA

chargement
Ambiance musicale américaine garantie lors de chaque concert.

Concerts Pour la 14e fois, les productions des Ambassadors of Music USA enchanteront la région lors de 16 concerts prévus entre le 14 juin et le 20 juillet à Ycoor.

C’est devenu une tradition: les étudiants en musique venus des Etats-Unis viennent se produire à Crans-Montana tout l’été. La 14e édition des Ambassadors of Music USA débutera ce vendredi 14 juin à Ycoor. Les étudiants en musique provenant de high schools ou d’universités américaines viendront pour la 49e fois en Suisse. «Certains participants ne se connaissent même pas: ils ont une semaine de préparation avant de présenter leur production», explique Suzanne Savoy-Barras, du comité d’organisation pour Crans-Montana, regroupant cinq hôteliers de la région.

Seize concerts sont au programme entre le 14 juin et le 20 juillet à Ycoor, avec des formations répondant aux noms de Star of Texas, Ohio, Oregon ou Utah. L’aventure  débutera, ce vendredi, avec Oklahoma et ses 220 musiciens. Certains groupes montent jusqu’à 400 personnes.

A lire aussi : Tour musical vers les Etats-Unis

Tournée européenne

Au total, ils seront environ 3500, musiciens et chanteurs, à se produire à l’Orangerie, dans des registres allant du brass-band au gospel en passant par les chœurs ou les formations de cordes. «Ces jeunes ont mérité leur place», raconte Suzanne Savoy-Barras. «Ils sont issus de sélections effectuées dans différents Etats.»

Lors de leur visite, les étudiants musiciens profitent d’une soirée pour découvrir le folklore local et les plaisirs de la fondue. Leur tournée passe aussi par Londres, Paris, le Liechtenstein, Venise et  Rottenburg en Allemagne. De quoi voir du pays tout en s’adonnant à leur passion. Premier concert ce vendredi 14 juin à 20 h 30.

En savoir plus : Les infos sur le concert du 14 juin et le programme de la saison

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top