09.12.2018, 12:16

Crans-Montana: le Winter Opening a marqué le coup d'envoi de la saison d'hiver

chargement
Un marché gourmand a complété le programme de ce week-end d'ouverture de la saison à Crans-Montana.

Manifestation Plusieurs activités étaient proposées à Crans-Montana pendant le week-end pour démarrer la saison des sports d’hiver. Au programme du Winter Opening, du patinage, un marché gourmand inédit et un chemin des lanternes inauguré.

L’hiver a enfin fait son apparition sur nos montagnes, des conditions idéales pour marquer le lancement de la saison, notamment du côté de Crans-Montana.
 
De nombreuses activités pour petits et grands se sont enchaînées à un rythme soutenu durant tout le week-end à l’enseigne du Winter Opening. 
La rencontre a  démarré vendredi soir à l’occasion d’un gala de patinage artistique à Montana, suivi par plus de 1000 spectateurs. Une silent disco a ensuite rythmé la soirée jusqu’au bout de la nuit.

 

Il fallait un marché gourmand. Cela met de l’animation dans la station
Stéphane Colliet, chef de cuisine du restaurant Le XIX

Un marché gourmand a pris place sur la rue du Prado à Crans le lendemain.  «Le but est de mettre en valeur les chefs des différents restaurants de la station, ainsi que les vignerons de la région», explique Samuel Bonvin, organisateur de la Winter Opening.  Douze chefs de cuisine sont venus présenter une spécialité. «Il fallait un marché gourmand! Ça met de l’animation dans la station», explique Stéphane Colliet, chef de cuisine du restaurant Le XIX. L’idée a également séduit les passants qui l’ont trouvée «très sympa».

Les plus petits ont aussi été choyés sur le chemin des lanternes inauguré ce week-end et qui restera en place jusqu’en février.  L’histoire est née d’une légende de la station pas forcément bien connue: l’étoile Bella Lui. «On a voulu créer ce chemin afin de commémorer la légende et que celle-ci devienne une tradition», note Samuel Bonvin.

FD
 

A lire aussi : Trois bonnes raisons d’aller au Winter Opening de Crans-Montana


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RencontresSaint-Pierre-de-Clages: le village du livre lance les apéros littérairesSaint-Pierre-de-Clages: le village du livre lance les apéros littéraires

LoisirsL’Open air cinéma de Sion déménage à la place Maurice-ZermattenL’Open air cinéma de Sion déménage à la place Maurice-Zermatten

ManifestationSaint-Maurice: découverte et gourmandises au Tour des chaletsSaint-Maurice: découverte et gourmandises au Tour des chalets

évasionLa Grande Cariçaie, le sud sauvage du lac de NeuchâtelLa Grande Cariçaie, le sud sauvage du lac de Neuchâtel

ConcertsAprès Sion, au tour de Martigny et de Monthey de s’animer en musiqueAprès Sion, au tour de Martigny et de Monthey de s’animer en musique

Top