Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crans-Montana: le Meeting international Fiat 500 & Vespa en version plus intimiste

La 16e édition de la rencontre aura lieu samedi 22 et dimanche 23 août, sur la place d’Ycoor. Avec des restrictions dues au Covid-19, qui ne devraient rien enlever au charme de l’événement.

20 août 2020, 15:00
Les Fiat 500 seront les reines de Crans-Montana, le temps d'un week-end.


A l’heure où nombre de manifestations tombent à l’eau en raison du Covid-19, le traditionnel meeting international aura bien lieu. La manifestation, qui réunit de nombreux passionnés des voitures Fiat 500 et des Vespa, se déroulera ce week-end, à Crans-Montana, dans des conditions restreintes, mais les amateurs de beaux véhicules italiens devraient y trouver leur compte.

«Nous avons dû attendre les réponses du Conseil fédéral avant de pouvoir mettre sur pied notre rencontre», explique Achille Cesarino, le responsable de l’organisation du meeting. Les mesures sanitaires devant être respectées, il n’y aura pas de stands de nourriture et de boissons sur la place d’Ycoor lors de cette 16e édition. Mais un plan a été échafaudé pour permettre aux visiteurs de se sustenter: «Les restaurants des alentours jouent le jeu et ils proposeront des menus spéciaux pour l’occasion.» 

 

Nous constatons que l’association Fiat 500-Vespa plaît aux gens.
Achille Cesarino, responsable de l’organisation du meeting

 

Cette solution permet donc d’accueillir les gens, tout en soulageant les organisateurs, qui n’auront pas à gérer le respect des distances dans le domaine de la restauration. «Ainsi, nous ne ferons pas à manger, mais les passionnés de Vespa et de Fiat pourront quand même s’amuser.» Quant au repas et à la fête du samedi soir, ils seront réservés aux participants et aux bénévoles.

Un meeting très attendu

Au final, et malgré les restrictions d’ordre sanitaire, mis à part l’absence des stands, la manifestation devrait ressembler aux éditions précédentes: les voitures et les Vespa seront exposées sur la place de la patinoire, et les visiteurs auront tout loisir d’admirer les véhicules. Et le principe demeure le même que lors des années précédentes: les participants ont la possibilité de s’inscrire sur place pour exposer leur Fiat 500 ou leur Vespa, dès 14heures le samedi, et dès 9 h 30 le dimanche.

Le dimanche, le traditionnel rallye aura lieu. Une épreuve amicale au cours de laquelle les propriétaires de véhicules seront soumis à des épreuves diverses, comme un quiz, un jeu de fléchettes ou des slaloms.

En dépit du coronavirus, cette édition 2020 devrait connaître un joli succès. «Beaucoup de meetings de ce genre ont été annulés ce printemps», relève Achille Cesarino. «Nous avons déjà reçu de nombreux appels, même davantage que les années précédentes.»

 

Les Vespa seront de la partie pour la troisième année consécutive. © Fred Film’s Prod

 

Chaque année, le meeting regroupe entre 80 et 100 véhicules. «A la base, notre rencontre ne comprenant que des Fiat 500. C’est la troisième année qu’il y aura aussi les Vespa. Nous constatons que l’association Fiat 500-Vespa plaît aux gens.»

 

Infos pratiques


Renseignements au 078 623 45 63. Programme détaillé sur www.crans-montana.ch

A lire aussi : Gênes: la ville où la Vespa est née veut interdire les vieux scooters bruyants et polluants
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias