Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana: la culture comme ambassadrice

Reportées cet hiver, les rencontres Swiss Made Culture reprennent dès le 17 juillet sur le Haut-Plateau. Avec une belle brochette de personnalités dont Micheline Calmy-Rey en lever de rideau.

09 juil. 2021, 17:00
Le célèbre architecte tessinois Mario Botta sera présent à Crans-Montana le samedi 24 juillet.

La pandémie avait obligé l’association Swiss Made Culture à reporter sa saison hivernale. Les fronts sont aujourd’hui moins tendus et les assouplissements des règles sanitaires permettent d’envisager la tenue d’événements publics comme les rencontres chères à François Barras. Joint en Camargue, le diplomate retraité est tout heureux de détailler la programmation de cet été où les personnalités se bousculent, une marque de fabrique de la manifestation lancée il y a trois ans sur le Haut-Plateau.

C’est l’ancienne conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey qui ouvrira les feux le 17 juillet. Partisane d’une neutralité active, la socialiste, chargée du Département des affaires étrangères (DFAE) de 2003 à 2011, avait eu à cœur de montrer qu’être neutre ne signifie pas s’abstenir de tout. A Crans-Montana, elle présentera son dernier ouvrage en dialogue avec la journaliste Luisa Ballin.

Une Suisse ouverte au monde

«La Suisse est un symbole de paix dans le monde. C’est un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias