17.04.2019, 15:00

Crans-Montana: il photographie ses collègues des remontées mécaniques

chargement
Un collègue du photographe immortalisé sur son lieu de travail.

Exposition Marco Ferro expose les photos de ses collègues qu’il a prises au sein des remontées mécaniques. A voir à la Bibliothèque de Crans-Montana jusqu’au 25 mai.

Il travaille aux remontées mécaniques de Crans-Montana et il est passionné de photographie: depuis octobre 2018, Marco Ferro a tiré le portrait de ses collègues, sur les différents lieux où ils exercent leur métier.

Résultat de ce shooting de longue haleine, 46 photos qui montrent les employés sous un jour inédit, dans leur activité quotidienne. Ces clichés sont à voir à la bibliothèque de Crans-Montana jusqu’au 25 mai.

«Je suis plutôt habitué à faire des photos de paysage, mais là, pour la première fois, je me suis lancé dans les portraits», explique Marco Ferro, qui précise toutefois que ses sujets ne sont pas représentés en gros plans mais au milieu de leur univers professionnel. Ainsi, certains posent autour d’une dameuse ou d’autres sont à l’œuvre sur les pistes. Le mécano a ainsi passé toute la saison hivernale à immortaliser ses collègues, en dehors des heures de travail qu’il effectue depuis six ans en tant que mécanicien sur dameuse.

A lire aussi: Crans-Montana dans le top 5 des destinations de ski d’Europe

Redorer une image

Si Marco Ferro a monté cette exposition inédite, ce n’est pas que pour la beauté de l’art. Il tenait aussi à faire passer un message. «Cette exposition est un hommage à tous les employés des remontées mécaniques. Je voulais montrer un autre visage de l’entreprise CMA, dont on parle négativement dans la presse ces temps. Mais ce n’est pas pour autant une exposition politique.»

Le photographe avait à cœur de mettre en valeur la fierté de ses collègues, «des gens heureux de travailler en montagne, qui font des réparations, qui font avancer les choses.» Le titre de l’exposition en dit déjà long: «Malgré les risques… une passion» résume l’état d’esprit des employés des remontées mécaniques.

En savoir plus: Les informations sur l’exposition

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top