Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana Classics: tout pour le quatuor!

Cet été, les Crans-Montana Classics se mettent en quatre pour les quatuors. Immersion dans une master classe donnée par le Quatuor de Jérusalem, une référence dans la musique de chambre.

09 août 2019, 17:00
Le quatuor Agate, l'un des quatre quatuors choisis pour les master classes des Crans-Montana Classics.

Quatre, c’est un peu le nouveau chiffre porte-bonheur des Crans-Montana Classics. Fini les master classes de violon, place aux quatuors à cordes qui ont tout loisir pendant une semaine de se perfectionner sur le Haut-Plateau. L’initiative vient du directeur musical Michael Guttman désireux d’amener sa touche personnelle, lui qui a vingt ans d’expérience de quatuor sous son archet.

A lire aussi: La «patte» Michael Guttman: créer du lien entre les mondes

Cette année, quatre quatuors internationaux – un italien, un français, un portugais et un japonais – ont été sélectionnés par le violoniste belge en concertation avec le Quatuor de Jérusalem qui dispensera ses précieux conseils durant trois ans. L’ensemble israélien fait clairement référence dans le milieu par sa remarquable osmose, fruit de deux décennies de labeur en commun. Un ensemble que Michael Guttman connaît bien puisqu’il y a même joué il y a deux ans en remplaçant un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias