Crans-Montana: Am Stram Gram offrira quatre jours d’animations

chargement

Enfance Neuf spectacles, dix-sept univers de jeux, neuf ateliers ont été choisis pour enchanter les enfants dans la station. Ce festival de quatre jours permettra de vivre mille et une expériences.

 11.07.2021, 17:00
Il faudra mettre son casque pour construire sa maison, un pont, un tunnel dans les univers de jeux.

Une tonne d’aventures, des ateliers rigolos, de drôles de spectacles et des manèges foufous attendront les familles du 15 au 18 juillet à Crans-Montana. Les organisateurs n’ont pas ménagé leurs efforts pour offrir des expériences amusantes sur deux sites, l’espace Ycoor et l’espace Jardins.

Covid oblige, la version 2021 ne se déroulera pas sur deux jours mais sur quatre et proposera deux tranches horaires, l’une le matin et l’autre l’après-midi. La gratuité sera la règle, seuls les représentations en salle et les ateliers seront payants. Mais attention, pour participer cette année, il ne faudra pas oublier de s’inscrire, les places étant limitées.

De la magie, de la poésie et des rires

La diversité des rendez-vous va plaire aux spectateurs. Ceux-ci pourront applaudir Chippies et Chips, deux marionnettes inséparables, qui les embarqueront dans un univers surréaliste où les zèbres volent et les cailloux parlent aux oreilles des dindons. Ils feront une ovation à El Kote qui est sur les routes depuis plus de quinze ans avec ses prestations de monocycliste, de cascadeur, de jongleur, d’acrobate et d’acteur.

Ils feront connaissance avec Barti, un personnage rebelle animé par quarante fils. Ils s’extasieront devant tous les autres numéros de cirque, comme celui du P’tit Cirk. De nombreux autres artistes se produiront sur les scènes extérieures.

La Boîte à gants qui promet des instants poétiques et burlesques et le célèbre Gaëtan qui interprétera les chansons de son album «Chope la banane» sont programmés par contre au centre scolaire.

Des mondes à découvrir

«Transportés dans des décors soignés, chaque univers racontera aux enfants une histoire dont ils deviendront les héros.» L’alléchante affiche comprend aussi bien des moments sur un chantier de petits constructeurs, avec des animaux de la ferme, autour d’une grande dînette, dans le village des chefs. Les pompiers réserveront des surprises aux jeunes.

A bord d’embarcations flottantes bizarres, de drôles de matelots pourront voguer sur le lac. En quelques mètres seulement, les participants passeront avec enthousiasme d’un monde à l’autre.

Cerise sur le gâteau, ils pourront encore choisir de prendre un ticket pour un atelier de football, de yoga, de bande dessinée, de peinture, de dessin, de magie ou de bricolage. Il est temps de composer votre propre programme.

 

En savoir plus: toutes les infos

A lire aussi: L’édition 2020

 

Cet article vous a intéressé? Vous souhaitez entrer en relation avec l’un de nos journalistes de la rubrique Près de chez vous? Ecrivez-nous à pcv@lenouvelliste.ch

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SpectacleThéâtre: la tragédie du Nanga Parbat rejouée à ValèreThéâtre: la tragédie du Nanga Parbat rejouée à Valère

AnniversaireVouvry: Gabrielle Pignat, 100 ans et un «sacré caractère»Vouvry: Gabrielle Pignat, 100 ans et un «sacré caractère»

ÉVÉNEMENTLe Caprices Festival célèbre l’électro sur le Haut-PlateauLe Caprices Festival célèbre l’électro sur le Haut-Plateau

DécouverteLe Grand Hôtel&Kurhaus d’Arolla réunit les amoureux de la montagneLe Grand Hôtel&Kurhaus d’Arolla réunit les amoureux de la montagne

FauneLe hérisson, si vulnérable dans son armure de piquantsLe hérisson, si vulnérable dans son armure de piquants

Top