Coronavirus: le temps de l’Avent rythmé par des fanfares

chargement

Bon plan L’Avenir de Chalais et l’Avenir de Fully offriront des notes jusqu’à Noël. Les formations se déplaceront dans les localités.

 01.12.2020, 12:00
Comme dimanche dernier, des petits groupes de la fanfare L’Avenir de Fully vont animer différents quartiers.

Les deux sociétés musicales portent le même nom. Leurs comités ont aussi eu la même idée pour animer le temps de l’Avent. L’Avenir de Fully a formé cinq groupes pour offrir à tour de rôle des productions tous les dimanches entre 15 et 17 heures dans la commune. Les lieux ne sont pas annoncés pour éviter les rassemblements.

Cette initiative, saluée par les habitants, permet aussi d’intégrer les plus jeunes membres. En respectant toutes les mesures sanitaires, les musiciens ont répété un répertoire traditionnel en lien avec Noël. Ces rencontres ne seront pas suivies par l’habituel grand concert qui a dû être annulé en raison de la pandémie.

Par registres

«En cette période particulière, nous souhaitons amener un peu de chaleur à notre village», explique Carine Sewer, présidente du 175e anniversaire de l’Avenir de Chalais.

Ces moments de musique seront d’autant plus appréciés que des manifestations prévues pour les festivités 2020 ont dû être annulées. Les musiciens ont imaginé un autre petit événement. «Nous avons déjà organisé une diane en novembre pour la Sainte Cécile.»

 

Marion Perruchoud et Lucas Hoftädter, les solistes de la diane.© DR

Les vendredis de 19 à 21 heures, des musiciens se produiront en plein air. «Par exemple le 18 décembre, les flûtes et les saxophones sont programmés.» Les clarinettistes par contre ne peuvent pas jouer de morceaux «parce que leur instrument pourrait se fendre en raison du froid».

Ceux qui aimeraient entendre quelques morceaux depuis leur balcon, dans leur jardin ou sur leur parking peuvent contacter l’harmonie sur Facebook ou sur le site internet.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Bon planCoronavirus: à Val-d’Illiez, trois moments de partage grâce à la Saint-Nicolas en fanfareCoronavirus: à Val-d’Illiez, trois moments de partage grâce à la Saint-Nicolas en fanfare

SolidaritéCoronavirus: à Nax, un calendrier de l’Avent repenséCoronavirus: à Nax, un calendrier de l’Avent repensé

Bon planCoronavirus: des privés et des commerçants décorent leurs fenêtres et leurs vitrinesCoronavirus: des privés et des commerçants décorent leurs fenêtres et leurs vitrines

Top