Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: le russe, le coréen ou l’anglais vous tentent? Apprenez-les grâce à la Médiathèque Valais

Par le biais d’une plateforme mise à disposition, l’e-learning n’a jamais été aussi facile. Une bonne occasion pour se changer les idées.

25 mars 2020, 15:00
Un ordinateur suffit pour apprendre de très nombreuses langues.

Pandémie oblige, les voyageurs dans l’âme ne peuvent pas à l’heure actuelle réserver leurs prochaines vacances. Par contre, ils peuvent apprendre les bases pour communiquer dans le pays qui les fait rêver.

La Médiathèque Valais leur propose en effet une plateforme qui ne comprend pas une langue mais vingt-deux. Environ 320 leçons pour débutants par option sont à disposition.

En quelques clics

L’anglais, l’italien, l’allemand, le portugais bien sûr sont enseignés mais les amateurs peuvent également se familiariser par exemple avec le coréen, le mandarin, le grec, le japonais ou le persan. Damian Elsig, directeur de l’institution, souligne que les intéressés devaient jusqu’à aujourd’hui participer à une séance d’information. Au vu de la situation actuelle, celle-ci a été supprimée et l’inscription est possible directement en ligne.

Le bon accent

Michael Ravedoni, responsable de ce domaine de formation, explique que la méthode Rosetta Stone utilisée présente des avantages. «Sans traduction, elle vous entraîne à reconnaître les sons et à les associer à des images de manière intuitive.» Il ajoute «qu’elle cible l’expression orale, avec son outil de reconnaissance vocale qui vous aide à perfectionner votre prononciation et votre accent».

La gratuité est de mise si l’apprenant suit vingt heures de cours au minimum sur une année. Dans le cas contraire, 50 francs par licence seront facturés.

Lancée il y a cinq ans, la formule connaît un très joli succès. Depuis 2017, plus de 900 Valaisans se sont inscrits.


En savoir plus: pour les informations et la procédure d’inscription

A lire aussi: Les animateurs du planétarium de Sion font voyager dans le ciel

 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias