Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: «Il faut investir également dans la relance de notre activité»

Le directeur du Théâtre du Crochetan Lorenzo Malaguerra a lancé un débat nourri en ligne en plaidant contre l’ouverture à tout prix des lieux culturels et pour qu’une réflexion soit menée collectivement sur la façon dont la reprise pourra se faire.

29 oct. 2020, 19:00
Lorenzo Malaguerra, directeur duThéâtre du Crochetan. Ses propos en ligne ont suscité un débat nourri sur l'ouverture ou la fermeture des théâtres durant cette deuxième vague du Covid-19.

Depuis le début de la crise du coronavirus, Lorenzo Malaguerra tient un discours qui s’inscrit à contre-courant de celui porté par une grande partie du monde culturel valaisan et romand. Sur Facebook ce mercredi, il plaidait contre l’ouverture à tout prix des théâtres et écrivait: «Nous ferions mieux de nous battre pour un plan Marshall de la culture, prendre du temps face à la catastrophe qui s’annonce – car cette pandémie est là pour durer – plutôt que de jouer les experts en nettoyage.» Une phrase qui a beaucoup fait réagir sur la scène culturelle. Interview.

Lorenzo Malaguerra, en plaidant contre l’ouverture à tout prix des théâtres, vous allez à contre-courant de la pensée majoritaire dans le milieu culturel, non?

Je pense que certains partagent mon avis et d’autres non. Ce n’est en tout cas pas une opinion partagée par la FRAS (Fédération romande des arts de la scène)… Nous,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias