16.09.2020, 15:00

Conthey: un rendez-vous pour le plus beau jour de sa vie

chargement
Un salon où on peut choisir sa robe.

Bonheur La 2e édition du Salon du mariage valaisan a été programmée ce week-end. Rien n’a été oublié pour organiser la fête.

De nombreuses unions prévues cet été ont été reportées en raison de la pandémie. Et d’autres ont été décidées pour 2021. Les fiancés ne cessent de rêver au plus beau jour de leur vie, malgré les restrictions liées à la crise sanitaire.

Charles Martin, organisateur du Salon du mariage valaisan, va leur proposer durant un week-end un large choix de prestations pour que chaque événement soit inoubliable. Il a en effet maintenu la 2e édition de ce rendez-vous spécialisé.

Toutes les règles de distanciation seront appliquées samedi et dimanche à la salle polyvalente de Conthey. «On a un solide plan Covid-19.» Une prise de température a été décidée à l’entrée. «C’est rassurant pour tout le monde.» Les allées seront très larges. Et même les modèles porteront des masques en dentelle lors des défilés.

De A à Z

Près de 25 exposants dévoileront leurs collections et leurs services dans plusieurs domaines. Un bijoutier, un photographe, un fleuriste et une maquilleuse seront par exemple au rendez-vous. Un espace épicurien offrira des dégustations.

Les organisateurs ont aussi prévu un spécialiste des ballons, une agence de voyages, des créateurs de robes. L’Ecole de couture du Valais tiendra également un stand. Comme la musique occupe une place importante dans une fête, des groupes et des DJ se produiront durant la manifestation.

De précieux conseils seront fournis par un «wedding planner». Les promis qui ne désirent pas une cérémonie à l’église pourront rencontrer un officiant laïque.

La première rencontre valaisanne à la Vidondée à Riddes avait été couronnée de succès, avec près de 600 entrées payantes.

 

En savoir plus: les infos

A lire aussi: Le Valais aura son salon du mariage


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Monthey: la Bavette lève le rideau sur sa trentième saison jeune publicMonthey: la Bavette lève le rideau sur sa trentième saison jeune public

NatureAnzère: sortez vos jumelles pour tenter d’observer le gypaète barbuAnzère: sortez vos jumelles pour tenter d’observer le gypaète barbu

CorvéesLa Fouly et Champex-Lac: en octobre, on va poutzer en stationLa Fouly et Champex-Lac: en octobre, on va poutzer en station

PhotographieOlivier Lovey trompe l’œil public à Zone 30 à SierreOlivier Lovey trompe l’œil public à Zone 30 à Sierre

SpectacleBains de Lavey: des «Baignades illuminées» pour plonger dans une ambiance oniriqueBains de Lavey: des «Baignades illuminées» pour plonger dans une ambiance onirique

Top