Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Conthey: Into the Games pour découvrir l’univers du divertissement numérique

La deuxième édition du festival organisé par l’association Geek Cavern se déroule samedi 7 et dimanche 8 septembre à la halle polyvalente. Du beau monde attendu.

03 sept. 2019, 15:30
Le cosplayeur suisse Stylouz sera présent à Conthey lors de la convention Into the Games.

Après une première édition en 2017, BCVS Into the Games revient ce week-end, samedi 7 et dimanche 8 septembre, à la halle polyvalente de Conthey. Ce festival de la culture numérique explore divers domaines du divertissement, des jeux vidéo – de loisir et de compétition – aux animations de type manga en passant par les séries télé et le cinéma. «Pour cette deuxième édition, nous avons ajouté le cosplay et le speedrun», relève Gilles Berthouzoz, président de l’association Geek Cavern, qui organise la manifestation.

Des noms connus dans le milieu seront de la partie à Conthey ce week-end: le doubleur Patrick Borg, qui est la voix française de Son Goku dans «Dragon Ball», le cosplayeur genevois Stylouz, Michael «Syntah» Fournier, joueur eSports au FC Sion, Siphano, vidéaste recensant plus de 2,2 millions d’abonnés ou encore un autre vidéaste, Anthox Colaboy, spécialiste de la critique des chaînes. Autre attraction, un spectacle autour du thème du jeu vidéo proposé par Magellan, hypnotiseur qui vient de Bex.

 

Une vidéo signée Siphano:

 

A lire aussi : Un jour au rythme des jeux vidéo et de la technologie

Découvrir un monde inconnu

Le public est invité à rencontrer les participants à la convention, à prendre part à des conférences et aussi à jouer lors de divers tournois qui se dérouleront durant le week-end, de «Super Mario Maker 2» à «FIFA 19». «Notre but n’est pas seulement d’offrir des attractions aux connaisseurs, mais aussi de faire découvrir au grand public le domaine du divertissement numérique», explique Gilles Berthouzoz. «Il y aura des gens qui font des métiers qu’on n’imagine pas forcément. Et les parents auront l’occasion de découvrir le monde dans lequel sont plongés leurs enfants, qui est souvent une grande inconnue pour eux. En tout cas, il sera impossible de s’embêter durant notre festival!» Même le Raclett’House d’Eddy Baillifard est annoncé dans le programme…

L’association valaisanne Geek Cavern, composée de passionnés du divertissement numérique, organise d’autres événements, publics ou privés, comme des tournois de jeux vidéo ou des soirées quiz sur le thème du cinéma.

 

Infos pratiques

Samedi 7 septembre de 10 h à 20 h, dimanche 8 septembre de 10 h à 18 h.

En savoir plus : Programme complet et inscriptions pour les tournois

Votre publicité ici avec IMPACT_medias