26.09.2018, 15:00

Conthey: des balades citoyennes pour imaginer les villages de demain

chargement
La première balade aura lieu ce dimanche 30 septembre à Erde/Premploz.

Urbanisme Les habitants des hauts de Conthey sont invités à exprimer leurs attentes et leurs besoins par rapport à leur environnement et leur lieu de vie. Premier rendez-vous ce dimanche à Erde/Premploz.

Conthey innove. A travers son service d’animation socioculturelle Conth’Act, elle invite les habitants des hauts de la commune à participer à des balades citoyennes, ces trois prochains dimanches.

Objectif de cette approche qui se veut ouverte à tous et qui s’inspire de l’urbanisme participatif? «L’idée est d’impliquer la population, de consulter les gens pour connaître leurs attentes, leurs besoins, leurs préoccupations par rapport à leur environnement et leur lieu de résidence et ensuite d’intégrer leur vision et leur sensibilité dans l'aménagement de leur quartier ou de leur village», explique l’animateur socioculturel Bruno Brasil.

De 14 à 17 heures, les participants qui se seront inscrits à ces marches exploratoires mises sur pied dans un esprit ludique déambuleront en groupe dans leur localité, utilisant photographie et outils créatifs pour exprimer leurs désirs. Les échanges se poursuivront autour d’un apéritif offert.

Une vingtaine de personnes ont déjà manifesté leur intérêt pour ce dimanche 30 septembre à Erde/Premploz. Aven suivra le 7 octobre et Daillon le 14 octobre. 

 

En savoir plus: Infos et inscriptions

A lire aussi: Conthey: Goûts et patrimoine au menu de samedi

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top