Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

CocoonDance fait éclore un corps nouveau, né de la grâce et de la violence

Pour sa nouvelle création «Hybridity», la compagnie germano-suisse nommée artiste associée du Théâtre du Crochetan trouve la convergence dans le mouvement entre le ballet romantique et la boxe thaï. A voir ce mercredi et jeudi soir à Monthey.

22 sept. 2020, 18:00
"Hybridity", de la compagnie CocoonDance fait naître un nouveau langage chorégraphique à partir de mouvements et de disciplines opposés.

Durant sa résidence de trois ans au Théâtre du Crochetan à Monthey, la compagnie CocoonDance de la chorégraphe Rafaële Giovanola avait déjà cherché et trouvé le «corps impensé» qui fait l’objet de sa recherche. Il y avait eu la création pour trio masculin «Momentum», fruit de la rencontre entre la dance contemporaine et la virtuosité acrobatique urbaine du parkour. Il y avait encore eu «Vis Motrix», quatuor féminin inspiré par la breakdance et le crump. A chaque fois, il s’agissait de faire naître des mouvements nouveaux, des gestuelles inédites. «C’est ça, pour nous, le corps impensé. Un corps qui n’existe pas encore et qu’il s’agit de révéler», souligne Rafaële Giovanola.

Ce mercredi 23 et ce jeudi 24 septembre, la compagnie présente le troisième volet de sa trilogie, «Hybridity», qui pousse la logique jusqu’au bout et aboutit à une pièce mixte qui ne thématise pas forcément le genre, mais crée un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias