02.09.2019, 15:00

Clin d’œil à la fusion, la Balade de la bière de Vollèges s’offre une escapade en territoire bagnard

chargement
La balade met en vitrine les bières de brasseries artisanales.

Manifestation Pour sa dixième édition, la balade gourmande qui met en vitrine les bières artisanales propose un nouveau parcours. Celui-ci fera le lien entre Vollèges et Bagnes.

Le rendez-vous est un incontournable en début d’automne. Ce samedi 7 septembre, pour la dixième fois, l’Amicale des brasseurs de Vollèges invite les amateurs de mousses et de houblon à la traditionnelle Balade de la bière.

Particularité pour cet anniversaire: «En forme de clin d’œil à la Fusion avec Bagnes, nous proposons un nouveau parcours. Cette fois-ci, le départ et l’arrivée se feront à la brasserie. La boucle d’environ 5 kilomètres s’étirera ensuite jusque sur le territoire bagnard, au couvert de Charançon, et montera au sommet de Cries», relève Serge Moulin, l’une des chevilles ouvrières de la manifestation. «Comme c’est une édition anniversaire, nous avons aussi augmenté le nombre d’animations, notamment en collaboration avec la Jeunesse de Vollèges.»

Comme de coutume, la balade se décline sous la forme d’une promenade gourmande agrémentée de quatre stands. A chaque halte, les marcheurs dégustent un plat composant un menu (deux entrées, plat principal, dessert) ainsi qu’une bière artisanale. «Cette année, outre les nôtres, ils pourront découvrir les produits des brasseries A.P.Y de Genève, La Grenade de Nendaz et Hoppy People de Sierre. L’Association des buveurs d’orge servira le rince-chope, la brasserie l’Aroda du Borgeaud se chargeant du coup du milieu.»

Un bal prolongera la fête jusqu’au petit matin.

Les départs auront lieu entre 11 heures et 13 h 30 et les organisateurs espèrent la venue de quelque 450 personnes. Les inscriptions sont prises jusqu’à mercredi soir. «Les participants recevront une chope souvenir unique réalisée par l’artisane potière Valérie Moulin.»


En savoir plus: Infos et réservations

A lire aussi: Bagnes-Vollèges: un résultat sans appel en faveur de Val de Bagnes


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top