Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chippis célèbre son éco-quartier en fanfare

A l'occasion de la 118e édition du festival des musiques des districts de Sierre et Loèche, un village dans le village a été créé à Chippis, qui célébrait ce week-end un nouvel éco-quartier.

21 mai 2018, 16:00
La fanfare des jeunes de Chippis-Chalais a pris part à la fête dans le village créé au coeur du village.

A près un peu plus de deux ans de travaux d’assainissement, le terrain des anciennes usines d’aluminium de Chippis laisse désormais place à un large espace vert où ont résonné les notes cuivrées des fanfares pendant tout le week-end. Avec une scène de spectacle, des stands de grillades, de raclettes et de boissons ainsi que des pistes de pétanque, le Festival des musiques des districts de Sierre et Loèche a offert un vrai espace de partage pour la population.

Pour Jean-Marc Zufferey, président du comité d’organisation de cette 118ème édition, l’endroit est un symbole fort:«Nous avons créé un village dans notre village pour que les gens se rencontrent.» Le but est atteint. C’est bien tout un village qui s’est mobilisé pour offrir trois jours de fête. Une centaine d’habitants a ainsi mis la main à la pâte bénévolement pour l’organisation et la mise en place des festivités. «C’est la première fois que les Chippiards prennent conscience de ce superbe espace dont nous disposons maintenant pour organiser de belles choses», explique fièrement Jean-Marc Zufferey. Reste à voir si cet endroit détrônera la salle de gym ou le mythique terrain de foot.

>>A lire aussi: De la plage à Morisod, Chippis va faire la fête

Votre publicité ici avec IMPACT_medias