27.07.2020, 15:30

Châtelard: des ateliers bien-être pour les enfants à 1800 mètres d’altitude

chargement
Les enfants apprécient de pouvoir se distraire en altitude.

Le coin des kids Sur les hauts de Châtelard Village, le site des Montuires se transforme en espace d’animation pour les gosses le temps d’un été.

Le train d’abord, le funi ensuite et des animations au grand air au Village des Branchés à plus de 1800 mètres d’altitude! Le site des Montuires situé sur le parcours de VerticAlp qui relie Châtelard au barrage d’Emosson accueille cet été toute une série d’animations réservées aux enfants âgés de 3 à 12 ans. Les plus petits sont accompagnés d’un parent.

«Ces rencontres s’articulent autour de thèmes aussi variés que la confiance en soi, les émotions, la planète ou encore les rituels du sommeil», résume Anaïs Borgeat-Lafarge, ambassadrice pour la région Martigny-Vallée du Trient de «Mon moment magique», concept original d’ateliers bien-être destinés à «permettre aux enfants de mieux se connaître et de se connecter à la vie tout en s’amusant».

Jusqu’à la mi-août le mercredi et le dimanche

Ces ateliers bien-être qui ont commencé à la mi-juillet ont lieu jusqu’au 19 août. «Les 5 à 12 ans et les 6 à 12 ans ont droit à un après-midi magique le mercredi et à un matin magique le dimanche. Des ateliers duo sont aussi proposés aux petits dès 3 ans encadrés par un parent le dimanche après-midi. Nos activités livrées clé en main comprennent non seulement des ateliers, mais aussi des moments de jeux et de découverte de la nature au Village des Branchés, ainsi qu’une petite collation», souligne Anaïs Borgeat-Lafarge.

Concrètement, les jeunes visiteurs sont pris en charge à la gare MC de Vernayaz. A Châtelard, ils accèdent en funiculaire à la station des Montuires où ils sont accueillis pour la visite et la découverte des lieux.

La responsable est heureuse du succès de cette démarche. «On est content de la participation et de l’intérêt des enfants vis-à-vis de ce concept. Ils apprécient de prendre le train et le funi, et de pouvoir se distraire en altitude. A voir leur réaction en fin de journée, il y a tout lieu d’être satisfait.»

Du côté de VerticAlp Emosson, on se félicite aussi de la réussite de la démarche entreprise pour la première fois cette année. «Cette activité est complémentaire aux prestations que nous proposons. On ne peut que s’en réjouir», indique le directeur Cyrill May.

 

A lire aussi: Le funiculaire de VerticAlp Emosson roule sur les mêmes rails depuis 100 ans

 

Infos pratiques

Les ateliers ont lieu par tous les temps et sont limités à 15 enfants. Infos au 079 797 89 88, ainsi que sur www.monmomentmagique.com et www.verticalp-emosson.ch


 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top