Charrat: Trapgame propose un jeu en visioconférence

chargement

Le coin des familles La société d’escape rooms, fermée à cause des mesures sanitaires, a mis sur pied une aventure à vivre chez soi.

 21.02.2021, 17:00
Les participants au jeu parviendront-ils à sauver l'humanité d'une invasion extraterrestre imminente?

Si le public ne peut pas se rendre sur place pour se lancer dans l’une des escape rooms de Trapgame, à cause des mesures sanitaires en vigueur, c’est une escape room qui vient s’installer chez les gens. Depuis quelques jours, la société basée à Charrat propose «L’agence 51», un jeu qui se pratique à la maison, en visioconférence.

«Ce jeu se déroule vraiment en direct, les gens ne font pas que regarder un programme, puisqu’un acteur se trouve sur place, à Charrat, pour jouer avec les participants», précise Benoît Eberlé, directeur de Trapgame.

Ainsi, les joueurs se retrouvent – via leur écran d’ordinateur – dans un univers semblable à celui qu’ils arpentent physiquement dans les locaux de Charrat. 

Les participants devront fouiller parmi des documents virtuels et agir en collaboration avec leurs coéquipiers pour résoudre des énigmes dans la plateforme de jeu en ligne et dans les univers réels.

Idéal pour les «sorties» d’entreprise

Le scénario de «L’agence 51» est digne d’un film de science-fiction: les membres de cette agence intergouvernementale ont pour Mission de sauver l’humanité lors d’une attaque extraterrestre imminente.

La bande-annonce du jeu

Il est possible de jouer sur un seul ou plusieurs ordinateurs connectés.

Le jeu se pratique idéalement en famille, en équipe de deux à six personnes. Il dure environ une heure et demie. «Nous l’avons aussi conçu pour les entreprises qui souhaitent organiser des événements en team building», note Benoît Eberlé.

Et les enfants? Peuvent-ils prendre part à cette aventure qui pourrait leur faire peur? «Le jeu est certes un peu mystérieux avec ces extraterrestres, mais il ne fait pas peur. Les plus jeunes peuvent aussi jouer avec leur famille, mais pour se débrouiller seul, il faut au moins avoir 14 ans.»

Pour l’heure, une dizaine de groupes ont tenté l’expérience, «et nous avons reçu d’excellents retours». Le directeur de la société de divertissement souligne encore que «L’agence 51» se pratique dans les horaires d’ouverture de Trapgame, étant donné la présence du comédien qui joue En direct avec les participants.

En savoir plus: Les infos et les réservations pour «L’agence 51»

A lire aussi: Coronavirus: réussir – ou non – à s’évader virtuellement de l’île d’Alcatraz


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LoisirsThyon: deux nouveaux clubs pour cultiver l’esprit du freestyle et du snowboardThyon: deux nouveaux clubs pour cultiver l’esprit du freestyle et du snowboard

LoisirsValais: nos propositions d’activités pour petits et grandsValais: nos propositions d’activités pour petits et grands

ConcoursSion: concours pour une résidence artistique à BelgradeSion: concours pour une résidence artistique à Belgrade

CaptationKala Jula se réinvente en streaming et en DVD au CrochetanKala Jula se réinvente en streaming et en DVD au Crochetan

Savoir-faireNos artisans ont du talent: à Champéry, Rosalie Vuilleumier est le maître du tempsNos artisans ont du talent: à Champéry, Rosalie Vuilleumier est le maître du temps

Top