Charrat: «Anime ton quartier» favorise la rencontre et la solidarité

chargement

Rendez-vous L’équipe du Centre de loisirs et culture de Martigny va installer une yourte, une roulotte et une terrasse dès le 14 avril sur la pelouse de l’école.

 11.04.2021, 17:00
Les enfants comme les adultes pourront bricoler, jouer et participer à différentes activités.

Jouer, écouter de la musique, bricoler, prendre part à des ateliers intergénérationnels ou tout simplement dialoguer. Ces activités seront notamment proposées sur la pelouse de l’école de Charrat dès le milieu de la semaine.

Un espace d’animation constitué d’une yourte équipée, d’une terrasse pour se détendre et d’une roulotte créative attendra en effet tous les habitants du 14 avril au 8 mai. Les inscriptions se prendront sur place et seront gratuites. Le respect des normes sanitaires sera bien sûr garanti.

La formule qui a déjà fait ses preuves sera reconduite. Les participants pourront présenter leurs souhaits. Des animateurs accompagneront les utilisateurs pour concrétiser leurs idées. La Bavette sera aussi de la partie. Emilie Bender, comédienne et marionnettiste, enchantera les petits comme les grands.

Des innovations programmées

Au chapitre des nouveautés, des rencontres seront organisées en collaboration avec Pro Senectute. D’autres rendez-vous parents-familles ont été imaginés. Chaque jeudi matin, il sera par exemple possible de développer diverses questions liées à cette thématique. Des professionnels comme le délégué à l’intégration, l’équipe éducative du CLCM, une infirmière seront présents. Les enfants seront les bienvenus.

Une matinée spéciale a encore été prévue le 24 avril. La population sera invitée à participer à une action intitulée «nettoie ton village!»

C’est le Centre de loisirs et culture de Martigny qui met sur pied ces semaines. Son directeur Steve Chambovey explique qu’ «Anime ton quartier» est un projet qui favorise la solidarité, le respect et les échanges.

Plusieurs lieux cette année

Cette action communautaire se déroulera pour la première fois à Charrat. Depuis 2013, le CLCM propose une fois par année cette structure socioculturelle dans un endroit de la cité. «On se réjouit d’augmenter la cadence à quatre quartiers, deux au printemps et deux en automne.»

En savoir plus: Le Centre de loisirs à la rencontre de la population

Cette nouvelle programmation permettra de faire halte tous les deux ans et demi dans le même secteur. Auparavant, il fallait attendre huit ans. 

 

Informations pratiques

Le mercredi: tout public, de 14 heures à 17 heures. Le jeudi matin: parents-familles de 9 heures à 11 heures, le jeudi après-midi: les seniors de 14 heures à 17 heures.
Le vendredi: les ados dès 12 ans de 17 h 30 à 21 heures. Samedi: tout public de 14 heures à 17 heures. Les ateliers intergénérationnels sont prévus les 21 avril et 5 mai, la Bavette en balade est programmée le 28 avril et le 1er mai. Informations complémentaires sur.www.clcm.ch

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LoisirsLiddes: à la découverte des secrets du tir à l’arcLiddes: à la découverte des secrets du tir à l’arc

CélébrationSaint-Gingolph fête la Journée de l’EuropeSaint-Gingolph fête la Journée de l’Europe

Bons plansSi on sortait ce week-end?Si on sortait ce week-end?

Belle histoireAprès le buzz, le chansonnier valaisan Bernard Montangero dans les yeux de son épouse ChantalAprès le buzz, le chansonnier valaisan Bernard Montangero dans les yeux de son épouse Chantal

Sortie familialeSion: devenez paléontologues d’un jour à DinoWorldSion: devenez paléontologues d’un jour à DinoWorld

Top