24.12.2019, 17:00

Chantons Noël avec FORMA

chargement

1/4 Cette année, votre quotidien a demandé à quatre talentueuses artistes valaisannes de revisiter des chansons de Noël et de les interpréter dans ses locaux. Premier cadeau dans le petit soulier, une relecture façon nativité bien déjantée d'"Under Pressure" de Queen avec Priscilla Formaz.

Au «Nouvelliste», on n’a pas de cheminée, ni de petits souliers. Mais ça n’est pas une raison pour renoncer aux cadeaux. Pour nous, déjà, parce qu’il est toujours agréable de voir des artistes bouleverser nos rituels journalistiques quotidiens. Et pour vous, lecteurs, parce que le canton regorge de talents et qu’il serait dommage de ne pas en profiter. 

Cette année, quatre chanteuses ont relevé le défi de réinterpréter des chansons de Noël, ou alors de détourner un standard pop. Première de la série, FORMA (Priscilla Formaz) a dynamité avec humour le désormais fameux monte-charge du «Nouvelliste», avec un détournement du standard pop «Under Pressure» de Queen, façon nativité sous prozac.

Toutes ont encore joué le jeu de la mini-interview de Noël en répondant aux questions suivantes:

Cette chanson: pourquoi ce choix?

Noël, ça représente quoi pour vous?

Votre meilleur souvenir de Noël?

Votre pire souvenir de Noël?

Votre actualité pour le début d’année?

Forma – «sous la pression»

«Détourner des chansons, c’est un truc que j’adore faire et j’ai voulu proposer quelque chose d’un peu décalé, original. J’ai refait toute l’instrumentation d’«Under Pressure» de Queen façon clochettes de Noël et j’ai écrit un texte qui tourne en dérision cette pression qu’on se met souvent pendant cette période.» 

«Noël pour nous, c’est se débarrasser du stress, et se retrouver en petit comité. C’est pour ça que j’ai fait cette chanson d’ailleurs.»

«C’est quand tout le clan est allé rendre visite à Cyrielle à Bruxelles, où elle vivait. On a dormi tous entassés, c’était super.»

«J’ai un fiasco de Noël... Pour ne pas arriver en retard, j’avais pris un Uber. C’était son premier jour, il ne connaissait pas la région. J’ai bien dû perdre trois heures ce jour-là...»

«Je sors un nouveau single, «Siffler c’est pas poli», en janvier, avec un clip dessin animé que j’ai fait avec mes petites mains.»

… et la suite...

Prochaine vidéo, Meimuna avec «O Holy Night» ce mardi 24 décembre à 21h.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

2/4Chantons Noël avec MeimunaChantons Noël avec Meimuna

3/4Chantons Noël avec ArchairChantons Noël avec Archair

4/4Chantons Noël avec Ella van der WoudeChantons Noël avec Ella van der Woude

Top