25.12.2019, 21:00

Chantons Noël avec Ella van der Woude

chargement

4/4 Cette année, votre quotidien a demandé à quatre talentueuses artistes valaisannes de revisiter des chansons de Noël et de les interpréter dans ses locaux. Quatrième et dernier présent, une très belle reprise du classique "Silent Night" par Ella van der Woude.

Au «Nouvelliste», on n’a pas de cheminée, ni de petits souliers. Mais ça n’est pas une raison pour renoncer aux cadeaux. Pour nous, déjà, parce qu’il est toujours agréable de voir des artistes bouleverser nos rituels journalistiques quotidiens. Et pour vous, lecteurs, parce que le canton regorge de talents et qu’il serait dommage de ne pas en profiter. 

Cette année, quatre chanteuses ont relevé le défi de réinterpréter des chansons de Noël, ou alors de détourner un standard pop. La quatrième et dernière de la série était tout juste arrivée d’Amsterdam où elle fait carrière comme compositrice de musiques de films. Dans l’une des salles d’eau du Nouvelliste, sa très belle reprise de «Silent Night» a empli l’atmosphère de sérénité.

Toutes ont encore joué le jeu de la mini-interview de Noël en répondant aux questions suivantes:

Cette chanson: pourquoi ce choix?

Noël, ça représente quoi pour vous?

Votre meilleur souvenir de Noël?

Votre pire souvenir de Noël?

Votre actualité pour le début d’année?

 

Ella van der Woude – «Silent Night»

«Je connaissais bien cette chanson, sa mélodie. J’adore la version d’Elvis. On la chantait en allemand dans la famille, avec ma grand-mère... C’était un choix assez évident.»

«Comme je vis à Amsterdam, c’est l’occasion pour moi de revoir la famille, de me reconnecter avec mon lieu d’origine. C’est un moment où le temps s’arrête un peu, où tu peux faire le bilan de ton année, c’est très reposant...»

«Quand tu es enfant, toute l’anticipation de Noël, et le soir du 24, c’est quand même assez magique. En plus, tu n’as rien à préparer, juste à profiter. C’est sûrement dans cette période que j’ai mes meilleurs souvenirs.»

«Je ne me souviens même plus à partir de quel âge je n’ai plus cru au père Noël. A part ça, non, je n’ai pas de souvenir traumatisant.»

«J’ai de nouveaux projets de musiques de film et un album à venir, mais chut, c’est encore trop tôt pour en parler...»

Infos pratiques

Retrouvez l’intégralité de nos vidéos sur le site du Nouvelliste.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

1/4Chantons Noël avec FORMAChantons Noël avec FORMA

2/4Chantons Noël avec MeimunaChantons Noël avec Meimuna

3/4Chantons Noël avec ArchairChantons Noël avec Archair

Top