Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chantons Noël avec Archair

Cette année, votre quotidien a demandé à quatre talentueuses artistes valaisannes de revisiter des chansons de Noël et de les interpréter dans ses locaux. Troisième cadeau sous le sapin, "Santa Baby" modernisé par Isis Lambiel.

25 déc. 2019, 17:00
Petit moment suspendu dans l'open-space du Nouvelliste avec "Santa Baby", interprétée par Isis Lambiel.

Au «Nouvelliste», on n’a pas de cheminée, ni de petits souliers. Mais ça n’est pas une raison pour renoncer aux cadeaux. Pour nous, déjà, parce qu’il est toujours agréable de voir des artistes bouleverser nos rituels journalistiques quotidiens. Et pour vous, lecteurs, parce que le canton regorge de talents et qu’il serait dommage de ne pas en profiter. 

Cette année, quatre chanteuses ont relevé le défi de réinterpréter des chansons de Noël, ou alors de détourner un standard pop. Troisième de la série, Isis Lambiel a figé le bourdonnement de la ruche journalistique qu’est l’open-space du Nouvelliste avec sa version piquante du standard jazz des années 50 «Santa Baby».

Toutes ont encore joué le jeu de la mini-interview de Noël en répondant aux questions suivantes:

Cette chanson: pourquoi ce choix?

Noël, ça représente quoi pour vous?

Votre meilleur souvenir de Noël?

Votre pire souvenir de Noël?

Votre actualité pour le début d’année?

 

Archair – «Santa Baby»

«J’ai choisi cette chanson pour son côté léger, deuxième degré. C’est une femme qui fait les yeux doux au père Noël pour obtenir les cadeaux extravagants qu’elle a commandés. C’est une vieille chanson jazz des années 50 et j’ai eu envie de la moderniser.»

«Pendant un moment, je n’aimais plus trop cette fête. Mais depuis quelques années j’y ai repris goût. C’est l’occasion de faire de grands dîners, de boire du vin doux, et d’être généreux les uns envers les autres. Cette magie de l’enfance est restée, au fond...»

«Les meilleurs souvenirs, c’est l’enfance, quand on croyait encore au père Noël, la façon dont nos parents nous gardaient dans cette illusion.»

«J’ai tendance au déni et si j’en ai vécus, je les ai évacués de ma mémoire...»

«On a sorti notre EP «Roller Coaster» en octobre et on veut juste faire de la scène.

… et la suite...

Prochaine vidéo, Ella van der Woude avec «Silent Night», ce mercredi 25 décembre à 21h.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias