Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chandolin: 3,5 kilomètres de descente avec Luges en folie

Pour la deuxième édition, Luges en folie propose de dévaler une piste de 3,5 kilomètres. Les participants peuvent s’inscrire samedi matin dans l’une des neuf catégories proposées à Chandolin.

01 févr. 2019, 15:30
Des familles comme des compétiteurs sont attendus le 2 février.

On peut se livrer durant toute la saison d’hiver aux joies de la glisse à Chandolin, sans devoir effectuer de sportives remontées de pente. En effet, la piste de la Tza se déroule de l’arrivée du télésiège du Tsapé, à 2580 mètres, au village. Ces quelques minutes d’accès avec la remontée mécanique offrent la possibilité d’enchaîner les départs.

Comme l’indique Magali Crettaz, de l’office du tourisme, le tracé en altitude autorise une longue période d’ouverture. «Elle rencontre un joli succès durant tout l’hiver.»

Samedi, ce cheminement rapide dans la neige sera encore plus animé que d’habitude puisque la deuxième édition de Luges en folie y est programmée: 3,5 kilomètres sécurisés attendent les concurrents qui peuvent encore s’inscrire en début de matinée. Les organisateurs leur proposeront de choisir l’une des neuf catégories comme populaires, juniors, piccolo et même luges à foin.

Nathalie Studer, d’Anniviers tourisme, précise que des compétiteurs s’aligneront aussi sur la ligne de départ. Certains viennent de loin pour prendre part à cette manifestation qui a pris il y a deux ans le relais du Trophée de luge du Valais. «Ce mélange entre coureurs «pro» et familles est l’un des atouts majeurs de cette journée.» Tous les coureurs sont chronométrés, les meilleurs parvenant à avaler plus de 500 mètres de dénivelé en moins de 240 secondes.

Durant l’après-midi, un slalom attendra les valeureux participants qui devront être munis d’un casque.

 

Infos pratiques

Inscription sur place le 2 février de 8 heures à 9 h 30. Des luges peuvent être louées.

En savoir plus: renseignements complémentaires

En savoir plus: Magazine «Votre hiver»: La luge de «compète», ça décoiffe!
 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias