Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Champoussin: le parc aventure Point Sud fait le bonheur des familles depuis vingt ans

Le parc aventure Point Sud qui fête ses vingt ans d’existence à Champoussin est le premier parcours dans les arbres à avoir été créé dans notre pays.

03 juil. 2020, 15:30
Un zeste d'aventure entre ciel et terre du côté de Champoussin.

Le saviez-vous? Le premier parcours de Suisse dans les arbres a été ouvert il y a vingt ans à Champoussin, à 1600 mètres d’altitude, dans le domaine des Portes du Soleil.

A l’enseigne de Point Sud, le site offre un heureux compromis entre activité sportive et balade ludique. Yannis Anker qui en est aujourd’hui le gérant mesure le chemin parcouru: «Avec le temps, le parc aventure a beaucoup évolué et nous sommes constamment à la recherche de nouveautés.»

Point Sud a établi ses quartiers «dans un cadre champêtre idyllique avec des chèvres, des vaches et des marmottes», au dire de Yannis Anker qui enchaîne: «Actuellement, nous avons un parcours doté de 12 tyroliennes. Nous proposons aussi deux itinéraires pour les petits dès 3 ans, ainsi que deux grands parcours pour les ados et adultes. Notre offre est complétée par des sauts à des hauteurs situées entre 8 et 20 mètres.» Equilibre, force et concentration sont les vertus requises pour ce type d’exercice.

Selon le responsable, Plein Sud privilégie davantage «les sensations fortes que la dimension ludique d’un parc aventure. On peut vraiment parler d’un dépassement de soi. Certaines plateformes sont vertigineuses, mais elles sont accessibles à toutes les personnes qui ne souffrent pas de troubles du vertige trop prononcés.»

Les moins téméraires sont aussi les bienvenus. «Balançoire, trampoline gratuit, mur de grimpe et piste de pétanque figurent au rang de nos prestations les plus appréciées», souligne Yannis Anker.

A lire aussi: Point Sud atteint des sommets techniques

En savoir plus: D’autres infos ici

Votre publicité ici avec IMPACT_medias