Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Champoussin: la fête sur les arbres ou autour d’une raclette

Le Parc Aventure Point Sud célébrait ses 20 ans samedi. L’occasion de s’éclater dans les arbres, ou, pour les moins téméraires, de partager un moment convivial.

23 août 2020, 12:30
Au parc aventure Point Sud, Méline, Gaëtan et Alissa se baladent avec aisance au milieu des arbres.

Le premier accrobranche de Suisse est né il y a 20 ans à Champoussin. Le Parc Aventure Point Sud a marqué cet anniversaire lors d’une journée de fête, samedi. Outre une réduction du prix d’entrée, une raclette et un apéritif étaient offerts aux visiteurs, un peu moins nombreux le matin, à cause de la pluie qui s’est invitée.

«Nous avons enregistré une trentaine d’annulations à cause de la météo», raconte Yannis Anker, le gérant du parc. «A 1700 mètres d’altitude, si le temps n’est pas bon, les gens ne viennent pas.»

Yannis Anker, le gérant du parc (au centre), a profité de quelques moments de convivialité. © Sacha Bittel

 

Ces caprices du ciel n’ont rien enlevé au sourire du maître des lieux, tout heureux de présenter un parc un peu différent des traditionnels accrobranches, qu’il a repris en main en 2018 en y apportant des améliorations. «Ici, nous ne proposons pas que des parcours ludiques. Nous mettons aussi à l’épreuve le courage des gens. Le parcours total du parc dure entre deux et trois heures, suivant les peurs.»

Point Sud offre un itinéraire pour les plus petits, dès 3 ans, ainsi que des parcours dans les arbres pour les plus grands aventuriers, et des tyroliennes impressionnantes. Le tout avec un superbe point de vue sur la plaine et sur les Dents du Midi, quand les nuages le veulent bien.

 

Les plus jeunes ne sont pas les moins habiles dans le parcours au milieu des arbres. © Sacha Bittel

 

Présent à la fête, le fondateur du parc, Gaby Gex-Fabry, s’est souvenu des circonstances qui l’ont amené à créer Point Sud: «J’avais vu ce genre de parc aux Houches, à Chamonix, et aussi vers Annecy. Et nous avons créé le premier parc dans les arbres en Suisse. Il s’est amélioré au fil du temps, suivant les évolutions des équipements, de la technique et de la sécurité.»

A lire aussi: Champoussin: le parc aventure Point Sud fait le bonheur des familles depuis vingt ans
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias