28.06.2019, 15:30

Champéry: s'éclater en forêt en respectant la nature

chargement
Les six parcours, dont l'un est accessible aux petits dès 3 ans, sont désormais équipés d'une ligne de vie continue.

Loisirs Le parc d’aventures aériennes en forêt de Champéry a changé de propriétaire. Autour des ponts de singe, filets d’escalade et autres lianes de Tarzan, Yann Poget y développe un concept inspiré par le développement durable.

Créé en 2007, l’accrobranche de Champéry a été racheté cette année par Yann Poget, qui y a mis en place avec sa femme Domitille un nouveau concept inspiré par le développement durable et l’écoresponsabilité. «A titre personnel, nous vivons depuis des années en respectant cette philosophie et nous avons souhaité travailler dans le même esprit ici», explique le jeune homme de 38 ans, moniteur de snowboard durant l’hiver.

Produits 100% bios faits maison ou locaux pour se désaltérer et s’offrir une gourmandise à la buvette, matériel en verre plutôt qu’en PET ou en alu, service compostable, zone de tri pour les déchets, installations en bois non traité… tout l’équipement du site rebaptisé Organic Adventure Park se veut respectueux de l’environnement.

La sécurité a été renforcée puisque les six parcours – dont un accessible dès 3 ans – sont désormais équipés d’une ligne de vie continue. «On ne se décroche plus entre le départ et l’arrivée», souligne le nouveau propriétaire.

En complément à l’aventure aérienne, les petits ou grands visiteurs peuvent participer à des ateliers de découverte des insectes, à des activités nature ou à une chasse au trésor. Ceux qui le souhaitent peuvent prolonger la découverte à la galerie Défago pour s’offrir un beau panorama sur la station. Yann Poget propose aussi sur réservation un accrobrunch le dimanche (juillet et août) ainsi qu’un accrogril qui combine parc et grillade. Une version avec raclette ou fondue devrait suivre durant l’hiver, et des cours de yoga dès l’an prochain.

 

En savoir plus: Toutes les infos, horaires et tarifs

A lire aussi: Sion: le Parc Aventure propose des frissons en toute sécurité


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SpectacleLa promesse de Frédéric Recrosio: «On ira trop loin»La promesse de Frédéric Recrosio: «On ira trop loin»

Frédéric Recrosio: «On ira trop loin»

A une vingtaine de jours de la première de «Ma Revue à nous», quatrième édition, l’humoriste lève un coin de rideau sur...

  18.11.2019 05:30
Premium

ManifestationDeux jours de fête pour Arvine en Capitale à FullyDeux jours de fête pour Arvine en Capitale à Fully

HumourIl joue dans toute la Romandie, il cartonne, Yann Marguet nous confie les dessous de son spectacleIl joue dans toute la Romandie, il cartonne, Yann Marguet nous confie les dessous de son spectacle

MiamLa table d’hôtes de Cité Printemps conjugue bons petits plats, solidarité et assaisonnement culturelLa table d’hôtes de Cité Printemps conjugue bons petits plats, solidarité et assaisonnement culturel

ConvivialitéEt si on partageait un dîner dans des salles à manger différentes?Et si on partageait un dîner dans des salles à manger différentes?

Top