16.07.2018, 16:00

A Champéry, la rue du Village se transforme en temple du jeu

chargement
Trente-cinq jeux en bois seront disséminés le long de la rue du Village.

Le coin des kids Samedi à Champéry, le jeu sera roi dans la rue du Village à l’occasion de la sixième édition de Jeux m’éclate!, une manifestation dédiée aux familles.

Jeux m'éclate! est l'événement estival incontournable pour tous ceux qui aiment s’amuser. Ce samedi 21 juillet, à l'occasion de la sixième édition, la rue du Village de Champéry se transformera en temple du jeu où les familles seront à la fête. Trente-cinq modèles en bois, traditionnels ou insolites, participatifs, d’agilité, de réflexion, ou casse-têtes chinois y seront installés, en plein air. 

Petits et grands sont invités à les découvrir et à les tester sans modération, gratuitement, de 10 à 17 heures. «Créé pour dynamiser la rue, ce rendez-vous convivial attire aussi bien les habitants du lieu et de la région que les touristes et hôtes de passage», assure Antoine Guilleux, coordinateur événements à Région Dents du Midi.

Avec le Musée suisse du jeu

Pour la seconde fois, le Musée suisse du jeu de la Tour-de-Peilz sera de la partie. «Nous proposerons principalement des jeux de société, dont certains peut-être méconnus. Mais notre idée est avant tout d'offrir un large panel, afin que chacun puisse avoir le choix», relève Satou Dosso, l’une des deux animatrices qui encadreront les visiteurs pour leur éviter de perdre trop de temps à comprendre les règles.

Fabriquer son boomerang

Autre bonus de cette édition 2018: un atelier de confection de boomerangs. Avant de choisir parmi des formes préprofilées, les participants recevront des informations sur la dynamique du vol. «Grâce à du matériel didactique, je leur expliquerai le phénomène du retour. C’est assez complexe de parler de dépression ou de force ascensionnelle à des enfants, mais on adapte le langage», souligne Jean-Jacques Bonnet. Le fondateur de Skyway Air Concept détaillera aussi la technique du lancer et ses règles fondamentales. 

Ponçage, ajustages, décoration à l’ancienne ou au spray et pose du vernis de finition suivront avant que chacun puisse repartir avec sa création (inscriptions sur place, maximum 20 personnes).

La fanfare de style New Orleans free jazz Brass Machine rythmera la journée. 

A noter qu’en parallèle, samedi et dimanche, la station accueillera la première édition des rencontres rétromobiles, rendez-vous de véhicules oldtimer des années 50 avec chauffeurs en costumes d’époque. 
 

En savoir plus : Plus d'informations sur Jeux m'éclate!

A lire aussi : Des jeux qui ont autant séduit petits que grands


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FestivalLa Rocklette s'éclate façon puzzle à BrusonLa Rocklette s'éclate façon puzzle à Bruson

ManifestationUn savoureux samedi en balade à TorgonUn savoureux samedi en balade à Torgon

Un savoureux samedi en balade à Torgon

A pied ou en e-bike, 105 épicuriens ont pris part samedi à la première balade gourmande de Torgon, qui les a emmenés à...

  09.08.2020 12:00

InéditMusique: swing gagnant pour les Crans-Montana ClassicsMusique: swing gagnant pour les Crans-Montana Classics

FestivalCrans-Montana: le cirque de l’alpage au chapiteauCrans-Montana: le cirque de l’alpage au chapiteau

DécouverteA Martigny, on déguste et on s’instruit dans le vignoble en pierres sèchesA Martigny, on déguste et on s’instruit dans le vignoble en pierres sèches

Top