Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Champéry, la rue du Village se transforme en temple du jeu

Samedi à Champéry, le jeu sera roi dans la rue du Village à l’occasion de la sixième édition de Jeux m’éclate!, une manifestation dédiée aux familles.

16 juil. 2018, 16:00
Trente-cinq jeux en bois seront disséminés le long de la rue du Village.

Jeux m'éclate! est l'événement estival incontournable pour tous ceux qui aiment s’amuser. Ce samedi 21 juillet, à l'occasion de la sixième édition, la rue du Village de Champéry se transformera en temple du jeu où les familles seront à la fête. Trente-cinq modèles en bois, traditionnels ou insolites, participatifs, d’agilité, de réflexion, ou casse-têtes chinois y seront installés, en plein air. 

Petits et grands sont invités à les découvrir et à les tester sans modération, gratuitement, de 10 à 17 heures. «Créé pour dynamiser la rue, ce rendez-vous convivial attire aussi bien les habitants du lieu et de la région que les touristes et hôtes de passage», assure Antoine Guilleux, coordinateur événements à Région Dents du Midi.

Avec le Musée suisse du jeu

Pour la seconde fois, le Musée suisse du jeu de la Tour-de-Peilz sera de la partie. «Nous proposerons principalement des jeux de société, dont certains peut-être méconnus. Mais notre idée est avant tout d'offrir un large panel, afin que chacun puisse avoir le choix», relève Satou Dosso, l’une des deux animatrices qui encadreront les visiteurs pour leur éviter de perdre trop de temps à comprendre les règles.

Fabriquer son boomerang

Autre bonus de cette édition 2018: un atelier de confection de boomerangs. Avant de choisir parmi des formes préprofilées, les participants recevront des informations sur la dynamique du vol. «Grâce à du matériel didactique, je leur expliquerai le phénomène du retour. C’est assez complexe de parler de dépression ou de force ascensionnelle à des enfants, mais on adapte le langage», souligne Jean-Jacques Bonnet. Le fondateur de Skyway Air Concept détaillera aussi la technique du lancer et ses règles fondamentales. 

Ponçage, ajustages, décoration à l’ancienne ou au spray et pose du vernis de finition suivront avant que chacun puisse repartir avec sa création (inscriptions sur place, maximum 20 personnes).

La fanfare de style New Orleans free jazz Brass Machine rythmera la journée. 

A noter qu’en parallèle, samedi et dimanche, la station accueillera la première édition des rencontres rétromobiles, rendez-vous de véhicules oldtimer des années 50 avec chauffeurs en costumes d’époque. 
 

En savoir plus : Plus d'informations sur Jeux m'éclate!

A lire aussi : Des jeux qui ont autant séduit petits que grands

Votre publicité ici avec IMPACT_medias