Champéry: l’Organic Adventure Park trouve un deuxième souffle

chargement

Accrobranche Dévasté par deux tempêtes de foehn en 2019 et impacté par la pandémie l’an dernier, l’Organic Adventure Park revient de loin. Depuis le 8 mai, les familles peuvent de nouveau s’y offrir une dose de sensations fortes en toute sécurité, au plus proche de la nature.

 09.05.2021, 17:00
A l'Organic Adventure Park, l'accrobranche est accessible sans limite de poids ou d'âge, ce qui permet de vivre ces moments en famille.

«Nous revenons de loin!» Yann Poget n’en fait pas mystère, ses débuts à l’Organic Adventure Park de Champéry n’ont rien eu d’une sinécure.

Alors qu’il venait de racheter et de transformer le site, le foehn douchait ses ardeurs au début juillet 2019, abattant huit arbres. Et en novembre, une nouvelle tempête en couchait cinq autres.

A lire aussi: Champéry: dévasté par les intempéries, le parc aventure doit être reconstruit

A peine remis de ces coups du sort, c’est la pandémie de Coronavirus qui a mis des bâtons dans ses roues l’an dernier.

Les mercredis après-midi et les week-ends en mai et juin

Autant dire que pour ce parc situé à proximité de la galerie Défago, 2021 devrait marquer un nouveau départ. «Les vacances de Pâques ont été un franc succès», se réjouit le jeune propriétaire. Qui espère que la tendance se confirmera en mai et juin avec l’ouverture les mercredis après-midi et les week-ends.

Depuis le 8 mai, les aficionados peuvent retrouver tout ce qui fait l’esprit du lieu: une philosophie au plus proche de la nature et un parcours d’accrobranche accessible sans limite de poids et d’âge «qui permet de vivre vraiment des moments en famille. Et ce dans une forêt au relief très vallonné, avec des tyroliennes dont les hauteurs varient de 50 centimètres à plus de 27 mètres.».

En complément, des activités au sol séduisent les enfants: jeu de l’oie, découverte des insectes, chasse au trésor et création d’un musée naturel.

 

 

Des concerts en juillet et août

En juillet et août, des concerts intimistes en version acoustique seront proposés en soirée les samedis et – c’est nouveau cette année – les mardis, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

«Mark Kelly, qui est un peu notre ambassadeur», donnera le ton le 26 juin. La programmation se fait avec l’association Into The Yard», précise Yann Poget, qui dit aussi plancher sur un projet de bivouacs avec des tentes suspendues en forêt et des camps de slackline.

 

En savoir plus: Toutes les infos, horaires et tarifs

A lire aussi: Valais: dans les parcs d’accrobranche pour se faire de petites frayeurs en famille

 

Cet article vous a intéressé? Vous souhaitez entrer en relation avec l’un de nos journalistes de la rubrique Près de Chez Vous? Écrivez-nous à pcv@lenouvelliste.ch

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Bons plansSi on sortait ce week-end?Si on sortait ce week-end?

Si on sortait ce week-end?

De la peinture, de la photographie, du théâtre ou encore de la musique. Que demander de mieux?

  16.06.2021 20:00

Mon village«Ce que j’aime à Arbaz, c’est…»«Ce que j’aime à Arbaz, c’est…»

ManifestationOrsières: la Fête de la musique en plein air ou à la maisonOrsières: la Fête de la musique en plein air ou à la maison

DistinctionPrix culturel 2021: Alexandre Jollien, le sacre d’un discret passeur de savoirPrix culturel 2021: Alexandre Jollien, le sacre d’un discret passeur de savoir

LoisirsNiouc: la via ferrata du pont suspendu sera inaugurée samediNiouc: la via ferrata du pont suspendu sera inaugurée samedi

Top