Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chamoson se décline au féminin

Conférences, ateliers et exposants figurent au programme de la deuxième édition du Festival au Féminin, qui aura lieu ce week-end à la salle polyvalente de Chamoson.

12 sept. 2018, 14:00
36 stands prendront leurs quartiers à la salle polyvalente.

20 conférences d’oratrices de Suisse romande, 25 ateliers et 36 stands figurent dans la programmation de la 2e édition du Festival au Féminin qui se déroule samedi et dimanche à la salle polyvalente de Chamoson.

Jessica Guerra des Marécottes avait aussi co-organisé le premier rendez-vous en 2016 qui avait accueilli 600 visiteurs. Comme son nom l’indique, cette manifestation permettra de mettre en avant les différents aspects de la féminité.

L’un des points forts de ce week-end sera la rencontre samedi avec Fanny Schaffer, fondatrice et présidente de S-Endo, association suisse de soutien et de solidarité avec celles qui vivent avec l’endométriose. Cette maladie gynécologique a des répercussions importantes. Elle touche environ une femme sur 10.

Dans un tout autre registre, les organisateurs de Miss Ronde seront aussi de la partie. Les SuperMamans, un réseau d’entraide de bénévoles, ont également annoncé leur venue.

Les participantes pourront emmener leurs enfants puisque des animations gratuites leur seront dédiées. Les plus jeunes par exemple pourront fabriquer de la pâte à monder naturelle et parfumée.

 

De 10 heures à 18 heures. Inscriptions pour les ateliers sur place.

 

En savoir plus : Informations complémentaires et programme

A lire aussi : Un festival 100% féminin

Votre publicité ici avec IMPACT_medias