07.09.2020, 15:00

Chablais vaudois: une balade à la découverte d’une trentaine d’œuvres d’artistes d’ici et d’ailleurs

chargement
Le Grand Serein, une installation signée Nicolas Lavarenne à découvrir à Aigle.

Exposition Pour la 3e année, à l’enseigne d’Ailyos, une exposition propose un parcours culturel en plein air entre Aigle, Leysin et le col des Mosses.

Une balade culturelle dans la région d’Aigle, de Leysin et du col des Mosses, voilà ce que propose la 3e édition d’Ailyos Art Nature, dotée d’une trentaine d’œuvres d’artistes suisses et internationaux à admirer sur le thème «ciel et terre». «Ailyos, qui existe depuis trois ans, entend proposer une exposition au cours de laquelle le visiteur peut laisser libre cours à ses interprétations et prendre le temps de méditer dans un environnement en pleine nature», indiquent les organisateurs.

Jusqu’à la fin octobre, une trentaine d’œuvres d’artistes issus de différents horizons jalonnent un parcours particulièrement riche. Ils ont travaillé sur le thème «ciel et terre», offrant une liberté de découverte tout aussi vaste. Les magnifiques paysages de la région permettent de créer un cheminement citadin à Aigle pour progresser tranquillement vers les alpages des Mosses et les paysages montagneux de Leysin. Cette configuration débouche sur des révélations par étapes pour tout type de visiteurs et d’amateurs d’art.

Nouveauté cette année: un parcours didactique spécialement conçu pour les enfants a été mis en place. Il invite à un questionnement sur l’art et la nature et encourage la créativité à travers des dessins et des questions ludiques. Ce document est distribué dans les offices du tourisme d’Aigle, de Leysin et du col des Mosses.

De ses précédentes éditions, Ailyos a gardé certaines œuvres en place qui sont à découvrir ou à redécouvrir sur le parcours. Les emplacements et la cartographie détaillée sont disponibles sur le site de l’événement.

 

A lire aussi: Avec «Ailyos», les Alpes vaudoises rendent hommage à la nature et à ses mystères

 

En savoir plus: D’autres infos ici
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top