26.07.2020, 12:00

Chablais: la Tournée morginoise pour remplacer les marchés folkloriques de l’été

chargement
Dolo, sculpteur à la tronçonneuse, s'est taillé un franc succès lors de la Tournée morginoise.

Loisirs Les traditionnels marchés folkloriques de l’été ayant été annulés pour cause de crise sanitaire, la station chablaisienne a dû créer quelque chose de nouveau pour maintenir le contact avec ses hôtes. Ainsi est née la Tournée morginoise.

«Etaler cette manifestation sur tout le village, c’est une bonne idée par les temps qui courent. Les gens ont le sourire.» Laura Liniger et Catherine Touillet qui résident à Morgins ont apprécié, samedi, le concept de cette première Tournée morginoise destinée à remplacer les marchés folkloriques annulés cet été pour cause de coronavirus.

Sur place, la confiance était au rendez-vous. Créatrice en maroquinerie, Stéphanie Gedda nous a avoué n’avoir pas à regretter le déplacement. «Cette présence me permet de maintenir une certaine visibilité et, pourquoi pas, d’établir de nouvelles relations professionnelles», nous a-t-elle confié.

La Tournée morginoise garantit un impact plus important auprès des artisans et des commerçants impliqués dans cette démarche
Brigitte Diserens, conseillère communale

Pandémie oblige, Morgins a dû se réinventer pour garder le contact avec ses hôtes. «Le marché traditionnel est concentré sur un seul site près de l’église. Le fait d’étendre la Tournée morginoise à toute la station par le biais de plusieurs pôles d’animation garantit un impact plus important auprès des artisans et commerçants impliqués dans cette démarche», souligne la municipale de Troistorrents Brigitte Diserens, à l’origine de cette initiative.

 

 

Du côté de Région Dents du Midi (RDDM), l’opération est perçue d’un très bon œil. «On est associé à cette Tournée morginoise et on fera en sorte qu’elle soit maintenue à l’avenir», note François-Maxime Guffroy, coordinateur événements à Morgins.

Une 2e édition de la Tournée morginoise aura lieu le samedi 8 août dès 10 heures.  

 

A lire aussi: Morgins: pas de marché folklorique mais un double plan B
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top